Financement de construction neuve maison individuelle 150 - 160 m²

• Erstellt am 11.05.2021 12:44:13

minimini

11.05.2021 15:30:25
...c’est juste que lorsqu’on a un enfant, on s’installe encore différemment ;-) on n’est jamais vraiment prêt :-D

bra-tak

11.05.2021 16:03:02

Chez nous, c’était quasiment pareil que le plan du/de la TE.
Avant le congé maternité, ma femme travaillait à plein temps. Ensuite un an de congé parental, puis 67 % à temps partiel pendant un an, puis à nouveau à plein temps.
On a droit à une place en garderie. Nous avons obtenu sans problème une place en crèche pour notre petit à partir du 366e jour de vie. Ainsi le plan était possible.

minimini

11.05.2021 16:57:21
Quand un enfant est prévu, il ne fait pas de mal d’examiner cela à l’avance. Ici, les places U3 sont vraiment rares. Nous nous sommes préparés à ne rien trouver ou à ne rien trouver à proximité (le droit est ici rempli avec n’importe quelle place quelque part dans la ville), mais nous avons eu de la chance. Ainsi, nous nous sommes aussi familiarisés avec les modèles de travail, les salaires et les taux.

Jean-Marc

11.05.2021 17:05:50

Tu as raison. C’est précisément pour cette raison qu’il faudrait échanger les classes fiscales dès que la grossesse est connue, idéalement immédiatement après. Cependant, il ne faut pas oublier que l’allocation parentale plus élevée sera également soumise à une imposition ultérieure. Ceux qui n’attendent pas de gros ajustements à payer devraient alors mettre de côté une partie de l’allocation mensuelle.

minimini

11.05.2021 17:11:44
N’était-ce pas ainsi qu’après la révision de l’EG ce changement de StK ne sert plus à rien ? Ce n’est pas le net réel qui est pris comme base, mais le brut recalculé pour l’EG. Mais cela mène maintenant assez hors sujet.

matte

11.05.2021 19:29:05

Cela peut fonctionner ainsi. Mais ce n’est pas obligatoire. Mon propos était totalement neutre. Je pense simplement qu’à ce sujet, on ne devrait pas forcément partir du cas optimal sur le plan financier. Ce serait dommage que le réveil soit brutal, parce qu’on ne peut ou ne veut finalement pas confier l’enfant à la garde après un an.

Oben