Nouvelle construction après une naissance de triplés. J'attends vos idées avec impatience.

• Erstellt am 23.09.2018 21:07:22

11ant

24.09.2018 23:58:09

Pourquoi, que dit ta boule de cristal concernant le coefficient d’occupation des sols, le coefficient d’emprise au sol et le gabarit constructible (ou hauteur de l’égout, inclinaison de la toiture) dans ce cas précis ?
Il faut d'abord connaître ce cadre pour savoir s'il est suffisant.

Bookstar

25.09.2018 00:02:50
J'ai supposé que la culture [IM] dans l'étendue souhaitée est possible. Ou cela doit-il être vérifié ici ?

Hendrik M.

25.09.2018 06:44:21
Bonjour,
merci pour vos avis. Je suis encore surpris que la recommandation aille si clairement en faveur de l’agrandissement.
J’avais parlé auparavant de « brûler de l’argent » et je dois sans doute encore expliquer cela.
Mes inquiétudes concernant l’agrandissement sont :
- pour une véranda d’hiver habitable (WWG), nous devons ensuite installer une poutre en acier importante pour ouvrir notre maison vers la véranda. Ce ne serait pas le cas, par exemple, dans une construction neuve.
- pour le WWG ainsi que pour l’agrandissement, il faut couler de nouvelles dalles de béton. Cela pourrait être fait directement lors d’une construction neuve.
Et le plus important : une maison neuve de 250 m² peut être un concept global élégant et cohérent, que l’on peut aussi revendre facilement et correctement (si besoin). Ce n’est pas une solution bricolée et je m’attendrais à ce que cela se reflète aussi dans le prix de revente.
En d’autres termes, si je dépense 800k€ pour une construction neuve (terrain inclus), je pense pouvoir récupérer cet argent à la revente (disons après 20 ans, si elle devient trop grande sans enfants). Si je regarde maintenant l’agrandissement et compte 300k€ de valeur vénale + 250k€ de frais d’agrandissement, je ne pense pas vraiment pouvoir compter sur 550k€, mais plutôt devoir accepter une « décote à cause d’une solution bricolée ».
Je comprends bien qu’on peut intégrer assez bien un agrandissement, mais il me semble toujours que cela ressemble à un agrandissement…

Concernant les conditions, nous pouvons déjà beaucoup agrandir. Nous ne devons pas dépasser 400 m² de surface imperméabilisée et avec l’agrandissement, nous atteindrons 250 m² de surface imperméabilisée… La hauteur sous l’égout est limitée à 4,5 m, ce qui nous prive malheureusement de l’option « cube ». Nous choisirions donc une toiture monopente.

Je suis aussi en train de faire un dessin, mais avec 30 minutes par jour de temps libre, cela prendra peut-être encore 2-3 jours.

Je m’y mets sérieusement et je télécharge bientôt quelques informations supplémentaires.

Merci beaucoup pour votre disponibilité à nous soutenir !
Hendrik

Climbee

25.09.2018 06:50:54
Corrige un peu tes opinions sur l'agrandissement. Je connais plusieurs projets qui ont plutôt gagné qu'ont perdu grâce à l'agrandissement. Un agrandissement bien planifié et réfléchi n'est pas nécessairement une solution bricolée.

Et je ne m'en tiendrais pas systématiquement à ce WWG comme solution d'agrandissement. La tâche doit être confiée à un architecte compétent. Et je pense que ce sera alors un agrandissement avec méthode et sérieux, et pas seulement un WWG bâclé (que vraiment plus personne ne veut). Avec un concept global de logement bien pensé, qui devrait augmenter considérablement une valeur de revente (purement hypothétique), tout en maintenant les coûts bien en dessous de ceux d'une construction neuve.

haydee

25.09.2018 07:36:57
Une extension bien réfléchie peut également prendre en compte une division ultérieure.

Vous n'avez évidemment pas de temps. Avec 30 minutes par jour, on ne peut pas planifier une maison, chercher un terrain, trouver des acheteurs pour l'ancienne maison, organiser un déménagement.

Je renoncerais à la véranda et planifierais une belle pièce de vie lumineuse.

Obstlerbaum

25.09.2018 08:41:40
Éclaire-nous : Tu parles d’une extension à cause des enfants, mais la première priorité est un grand jardin d’hiver habitable. Si c’est seulement ce dernier qui t’intéresse - cela affecte en effet le prix de vente. Le nouveau propriétaire devra d’abord le démolir. Je connais encore ces WWG des années 80 et personne ne voudrait le reconstruire. En été, cela attire énormément la chaleur dans la maison et en hiver, on lutte avec des inondations de condensation.

Concernant le manque de temps évoqué, je me mets tout à la fin. 30 minutes par jour et ensuite une nouvelle construction ? Cela n’est possible que si on avait une entreprise de construction en laquelle on peut littéralement avoir une confiance aveugle.