Disons que si je dépense 800k€ pour une construction neuve (terrain inclus), je crois pouvoir récupérer cet argent à la revente (disons après 20 ans, si sans enfants c’est finalement trop grand).
Je ne suis pas d’accord. Ta maison sera encore plus difficile à vendre qu’une maison d’architecte sans chambres d’enfants.
Combien de familles en Allemagne ont 4 enfants ou plus ? Elles ne vivent sûrement pas toutes concentrées dans ta région, au point que ta maison te soit arrachée des mains.
En chiffres absolus, concernant le budget, je suis pour une extension. Mais tu donnes la mauvaise priorité. Une véranda n’a pas pour but d’agrandir l’espace de vie utile. Il s’agit plutôt d’une extension du salon (où deux chambres d’enfants peuvent encore être aménagées + une extension de la cuisine pour qu’elle soit plus grande). En haut, c’est en général déjà joué d’avance.
C’est dommage uniquement pour l’aide à la construction liée aux enfants pour une construction neuve. Mais ce sujet est justement abordé dans un autre fil.