Nouvelle construction - quel système SmartHome ?

• Erstellt am 14.02.2020 11:38:18

Piotr1981

23.02.2020 21:49:28

Es-tu satisfait de Busch Jäger ?
Que contrôles-tu avec free@Home ?

Katdreas

24.02.2020 23:16:14

Si tu me rappelles en avril, je pourrai volontiers partager mes premières expériences. L’électricien est en train de réaliser l’installation finale et dans 4 semaines, nous emménageons.

Nous avons : lumière, store à lamelles, chauffage, porte, stores bannes, fenêtres, quelques prises, Sonos

Nous connaissons notre électricien depuis longtemps à titre privé, donc nous savons que lui et son associé sont compétents sur le sujet et maîtrisent aussi KNX... il nous a conseillé F@h et nous faisons confiance à son appréciation

Johanneslisa

11.03.2020 00:03:11
Nous utilisons pour les stores à lamelles une [SPS] préprogrammée et pour le chauffage [Homematic ip].

bonkers223

16.03.2020 13:03:06
Salut à tous,

peut-être que certain(e)s suivent encore le sujet ici. Puisque la Light&Building à Francfort a malheureusement dû être annulée, je me suis activement intéressé à myGEKKO et j’ai regardé le système chez un « Solution Partner ».

Je dois dire que c’est imbattable en termes de simplicité. La mise en service de Raumbus (=KNX) est enfantine et le plus beau, c’est que je n’ai pas besoin d’ETS.
De plus, je peux intégrer d’autres appareils et systèmes avec des interfaces connues selon le même principe, ce qui m’a un peu manqué avec d’autres systèmes.
Je peux tout faire moi-même, mise en service, intégration de Sonos, tondeuse via API, etc. Les programmations horaires peuvent aussi être modifiées par ma femme elle-même, car c’est vraiment facile.

Je me suis donc décidé pour ce système, y compris pour l’écran, car je peux aussi l’utiliser comme interphone intérieur en même temps. De plus, je peux me passer d’un ou deux boutons à proximité de l’écran.

Je suis curieux de voir si en pratique ce sera aussi facile et réalisable qu’on l’a vu jusqu’à présent.

Au cas où je ne m’en sortirais pas, j’ai KNX dans la maison et je peux toujours basculer.

Si cela intéresse quelqu’un, je peux volontiers partager mes expériences.

Cordialement

Notstrom

11.04.2020 20:31:23
Salut,

nous en sommes désormais à l’année de construction KNX combinée avec la solution [BJ Welcome]. Nous espérons ainsi obtenir un « cadre » pour les utilisateurs finaux ainsi que pas trop de panneaux dans la maison.

Quelqu’un a-t-il de l’expérience avec cela ?

Mycraft

14.04.2020 11:03:35
Veux-tu dire par là free@Home ? "BJ KNX" n'existe pas tout comme il n'y a pas de "GIRA KNX".

Dans quel sens "cadre" ? En général, le nombre de panneaux qu'on installe est laissé à la discrétion de chacun. On peut aussi très bien s'en passer complètement, si on le souhaite.