Nouvelle construction - quel système SmartHome ?

• Erstellt am 14.02.2020 11:38:18

Notstrom

21.04.2020 23:30:54
Partie Deux.

Notstrom

21.04.2020 23:31:56
Et Partie Trois.

hanse987

22.04.2020 00:53:40
Je me suis maintenant penché sur la partie réseau.

Fondamentalement, les composants sont de très haute qualité, mais avec environ 300 € pour la double prise, c’est la plus chère que j’ai vue jusqu’à présent ici. Ce qui manque dans l’offre, c’est le conduit vide pour les câbles réseau. N’est-il pas prévu ou mentionné ailleurs, ou s’agit-il encore d’un projet où l’on renonce à la possibilité de remplacer les câbles ?

Il y a 10 doubles prises dans l’offre. Aucune prise simple n’est prévue au plafond ou près du plafond pour les points d’accès WLAN ?

Notstrom

22.04.2020 07:04:35

Oui, des points de sortie simples seront placés au centre du RDC et de l’étage pour un point d’accès, mais pas au plafond, plutôt vers le sol, et il y aura un petit meuble ou quelque chose de similaire devant. - pas encore dans l’offre.

Les conduits vides se trouvent tous aux points 2) Systèmes de pose des câbles et 3) Installation encastrée Pose des câbles.

Comment arrives-tu à « 300€ par prise double » ?

matte

22.04.2020 07:58:31
Je l’ai regardé maintenant, je ne suis pas un expert, donc je ne ferai pas de remarque sur les dimensions des câbles ni sur l’informatique/SAT.
De plus, j’ai remarqué qu’une page (avec les écrans Smart Touch et la programmation de l’occultation) apparaît 2 fois. Est-ce que d’autres pages manquent ?
Ce n’est pas si simple, des plans d’étage aideraient aussi, pour voir ce qui est assemblé.

Pourquoi avez-vous autant d’interrupteurs simples et doubles ?
Si j’ai bien vu, vous avez en tout 25 pcs d’interrupteurs simples et 21 pcs d’interrupteurs doubles. Ils coûtent déjà 4.500 € net.
Ensuite, il y a aussi 11 contrôleurs de pièce Jung pour 3.700 € net et les 2 écrans tactiles pour 1.650 € net. Ceux-là, je les comprends, mais les interrupteurs simples/doubles mentionnés plus haut me font supposer que cela a peu à voir avec la maison intelligente et qu’il s’agit seulement de quelque chose de conventionnel dans KNX.
À l’inverse, vous avez prévu seulement 2 détecteurs de mouvement dans toute la maison.

Qu’en est-il des 3 régulateurs continus ? À quoi servent-ils ?
Qu’en est-il des contacts de fenêtres ?

As-tu déjà réfléchi à la façon dont cela fonctionnera à l’avenir si tu veux reprogrammer quelque chose ?
Est-ce que l’électricien devra venir à chaque fois, pour beaucoup d’argent ?

Je ne trouve pas exagéré le prix de 1.800 € pour la programmation, cependant je te conseillerais de t’y mettre toi-même et de prendre en charge la programmation. Ainsi, tu pourras intervenir toi-même à tout moment, si tu as une idée. Et ça arrivera.
Cela te coûtera environ 800 € pour l’ETS et beaucoup de temps, mais à l’avenir tu sauras ce qu’il en est.
Tu pourrais aussi acheter toi-même tous les appareils KNX en dehors du tableau électrique. Ils fonctionnent en basse tension et tu peux les installer toi-même.
Si tu programmes toi-même, tu peux certainement aussi économiser pas mal.

Avez-vous choisi vous-mêmes les contrôleurs de pièce Jung ? Je demande seulement, car il y a aussi des alternatives moins chères.

Notstrom

22.04.2020 08:13:32

Tout ce qui est actuellement inclus comme marques a été proposé par notre électricien. Nous avons discuté de cette offre hier (dans le plan au sol) et l’avons affinée – nous passerons en revue les postes dans l’offre un par un demain.

Nous avons pour l’instant mis de côté les contacts de fenêtre.
Je ne sais pas à quoi servent les régulateurs proportionnels.
Nous avons légèrement réduit les interrupteurs hier, mais nous voulions néanmoins, pour que ce soit intuitif, par exemple, ne pas contrôler uniquement les chambres d’enfant avec le contrôleur de pièce.

Les détecteurs de mouvement ne sont pas une particularité exclusive au KNX, n’est-ce pas ?

Malheureusement, je ne peux pas actuellement, pour raisons professionnelles, me former à la programmation. Cependant, je vais essayer de le mettre sur la liste des choses à faire en temps voulu.

Ci-joints les plans au sol.