Notstrom
21.04.2020 23:30:54
Partie Deux.
Je me suis maintenant penché sur la section réseau.
En principe, les composants sont de très bonne qualité, mais avec environ 300€ par prise double, c’est la plus chère que j’ai vue ici jusqu’à présent. Ce qui manque dans l’offre, c’est le conduit vide pour les câbles réseau. N’est-il pas mentionné ou est-il inscrit ailleurs, ou est-ce encore un projet où l’on renonce à la possibilité d’échanger les câbles ?
Il y a 10 prises doubles dans l’offre. Aucun point de sortie simple prévu au plafond ou près du plafond pour des points d’accès WLAN ?
Je l’ai regardé maintenant, je ne suis pas expert, donc je ne ferai aucune déclaration concernant les dimensions des câbles ainsi que l’informatique/SAT.
De plus, j’ai remarqué qu’une page (avec les écrans Smart Touch et la programmation des stores) apparaît deux fois. D’autres pages manquent-elles ?
Ce n’est pas si simple, des plans au sol aideraient aussi, pour voir ce qui est prévu ensemble.
À quoi servent les dimensions des interrupteurs simples et doubles ?
Si j’ai bien vu, vous avez au total 25 pièces d’interrupteurs simples et 21 pièces d’interrupteurs doubles. Cela représente déjà 4 500 € net.
S’ajoutent ensuite 11 contrôleurs de pièce Jung pour 3 700 € net et les 2 écrans tactiles pour 1 650 € net. Ceux-là, je comprends, mais les interrupteurs mentionnés plus haut (simples/doubles) me font supposer que cela n’a que peu à voir avec la domotique et que c’est pensé uniquement de façon conventionnelle en KNX.
En revanche, vous n’avez prévu que 2 détecteurs de mouvement dans toute la maison.
Qu’en est-il des 3 régulateurs proportionnels ? À quoi servent-ils ?
Qu’en est-il des contacts de fenêtre ?
As-tu déjà réfléchi à la façon dont cela devra fonctionner à l’avenir si tu veux faire reprogrammer quelque chose ?
Est-ce que, chaque fois, l’électricien devra venir pour un prix élevé ?
Les 1 800 € pour la programmation ne me semblent pas excessifs, cependant je te recommanderais de te former toi-même et de prendre en charge la programmation. Ainsi, tu pourras intervenir toi-même à tout moment, si tu as une idée. Et c’est ce qui arrivera.
Cela te coûtera environ 800 € pour l’ETS et beaucoup de temps, mais tu sauras alors ce qu’il en est à l’avenir.
Tu pourrais aussi directement te procurer toi-même tous les appareils KNX en dehors de l’armoire électrique. Ils fonctionnent en basse tension et tu peux les installer toi-même.
Si tu programmeras toi-même, tu pourras sûrement aussi économiser pas mal.
Avez-vous choisi vous-mêmes les contrôleurs de pièce Jung ? Je demande seulement parce qu’il existe aussi des alternatives moins chères.