Nouvelle construction - quel système SmartHome ?

• Erstellt am 14.02.2020 11:38:18

fskscorp

14.04.2020 13:13:02
Nous en sommes maintenant également à KNX (grâce au travail de persuasion de ) et je suis en train de me documenter assidûment. J'espère avoir maintenant trouvé un électricien compétent qui m'aidera dans ce domaine.

Le cahier des charges est presque prêt.

Les éléments suivants seront mis en œuvre :

- ERR avec MDT Glastaser 2 et actionneurs de chauffage MDT
- Commande des volets roulants y compris station météo (Gira ou MDT)
- Éclairage via interrupteur et PM dans différentes pièces et escalier ainsi qu'à l'extérieur (seulement 6 luminaires dimmables)
- Contacts reed aux fenêtres donnant sur la terrasse pour les volets roulants
- Sonnette via 2 tablettes (Gira X1)
- Quelques prises commutables
- Porte de garage
- Pompe à chaleur uniquement pour la transmission des données de consommation
- Capteur de consommation d'eau à la liaison de la maison

Notstrom

14.04.2020 23:09:51

BJ dispose d’un système KNX, je ne parle pas de f@h.
Par "cadre", nous entendons le système de visualisation qui nous offre, en tant qu’utilisateurs finaux, un cadre et pas "trop de possibilités" (pour comparer : Eisbär, qui nous a été mentionné en premier...).

Associé à BJ Welcome, nous voyons une solution bien combinable et demandons donc des retours d’expérience.

Notstrom

14.04.2020 23:11:10

Sonnette avec Gira ? Avec vidéo ? Comment cela fonctionne-t-il ?

Mycraft

15.04.2020 09:43:32

BJ n'a pas de système KNX mais est membre du KNX et fabrique entre autres des appareils qui respectent la norme KNX. Tout comme il n'existe pas d'Apple 3G ou de Fritz DSL. Mais c'est juste pour clarifier afin que tu ne te perdes pas dans les terminologies. Il y a en effet des personnes qui en profitent pour ne vendre que du matériel de tel ou tel fabricant.

Gira a toujours eu des appareils dans son programme pour la vidéophonie.

Notstrom

15.04.2020 09:53:07

Gira est-il le meilleur fournisseur ? J’ai l’impression de ne lire que sur la solution Gira X1.

Mycraft

15.04.2020 10:14:12
Il n'y a pas de "meilleur". Il n'y a que différent. Chacun a ses propres produits et solutions, qui remplissent en principe les mêmes fonctions. Tous peuvent être contrôlés, surveillés, régulés, etc., via le même média.

Un peu comme avec les appareils électroménagers blancs, par exemple les lave-vaisselle. Là aussi, il n'y a pas de "meilleur" par nature. Tous nettoient la vaisselle, mais un modèle a plus de fonctions supplémentaires et un autre en a moins, et ainsi il y a quelque chose de adapté pour chaque client.

Il en va de même pour les appareils de GIRA, BJ, ABB, MERTEN, MDT, JUNG, HDL, GVS, undundund ([auf der Liste sind 450+ Hersteller]). Tous proposent une solution de TürKo et avec tous, il est possible de la réaliser d'une manière ou d'une autre, puis de la combiner avec d'autres appareils d'autres fabricants complètement différents.