Nouvelle construction - quel système SmartHome ?

• Erstellt am 14.02.2020 11:38:18

rick2018

14.02.2020 15:06:02
KNX est assez facile à comprendre. Comment obtenir l’ETS a déjà été expliqué par mycraft. Ce qui manque dans ta liste, ce sont tous les capteurs. Tu en as besoin pour le smart et pour les logiques. Ne te laisse pas déstabiliser par l’empreinte digitale. C’est (avec les bons scanners et la bonne configuration) plus sûr que le RFID et la plupart des cylindre standard. Si tu veux tout dans un seul système et la Visualisation, facilement extensible, etc., je prendrais KNX. Tu n’es alors pas limité à un ou quelques fabricants. La planification et un câblage suffisant sont les plus importants. Ou tu peux combiner différents systèmes comme Lumpi. Ça fonctionne aussi. Éventuellement plusieurs bridges ou applis nécessaires. Pas de programmation centrale... Mais ça fonctionne.

Katdreas

14.02.2020 16:45:39

Je n’ai pas encore d’expérience personnelle, mais selon un électricien (que nous connaissons bien et qui est également compétent en matière de KNX), free@Home est intuitif à utiliser pour l’utilisateur final.
Nous ne voulions pas KNX car nous n’avions pas envie de passer une éternité à nous former, et si on veut changer quelque chose un an plus tard, ça prendrait encore une éternité parce qu’on ne se souvient plus comment faire.

Mycraft

14.02.2020 16:57:09

Malheureusement, c'est aussi là que s'arrêtent les avantages.

L'administration KNX est plus ou moins intuitive dès que l'on a compris la terminologie, car elle a justement été conçue pour qu'un électricien lambda sans aucune connaissance informatique puisse s'en sortir. En d'autres termes, toute personne capable d'utiliser une montre connectée ou même de créer un tableau Excel avec des formules est largement surqualifiée.

hampshire

14.02.2020 18:56:54
KNX est une norme excellente, durable et indépendante des fabricants. Qu'est-ce qui est vraiment « simple » - je viens de rendre visite à mes parents, mon père, ancien ingénieur et atteint d’Alzheimer, modifie constamment quelque chose et au moins une fois par semaine, un électricien est chargé, au choix, de remettre en marche la commande de la véranda, le chauffage, l’éclairage extérieur... Si tu veux vieillir dans cette maison - mieux vaut laisser tomber. Allumer la lumière, l’éteindre avec un simple interrupteur ne s’oublie pas. Même les variateurs à bouton deviennent un jour un défi,

guckuck2

14.02.2020 19:58:00

Ah bon ? Je ne l’ai jamais essayé exprès, mais j’ai déjà oublié de brancher la clé (=démo) et ensuite ETS ne voulait même pas importer un projet, si je me souviens bien.
On peut avec la démo ouvrir, modifier et mettre à jour des projets de plus de 5 appareils ?!

Mycraft

14.02.2020 20:15:30
Oui, c'est exact, elle ne veut bien sûr rien importer. Il faut déjà se trouver des contournements. Ce n'est pas évident à première vue comment, mais c'est possible. Il s'agit simplement du fait que l'on peut déjà faire pas mal de choses avec la version gratuite ou la Lite, surtout quand on veut dépenser peu ou pas d'argent.

Avec des installations grandes et complexes, c'est bien sûr beaucoup plus de travail supplémentaire et parfois cela ne fonctionne pas vraiment, mais dans une maison individuelle classique, tout reste relativement clair. C'est comme toujours, celui qui économise au mauvais endroit se retrouve perdant.