matte
22.04.2020 09:44:48
as-tu des exemples ?
: Merci pour l'explication détaillée. Je pense que nous y reviendrons demain. Le bouton BA était en somme plutôt le résultat d'une pensée « conventionnelle » ou du « non-abandon ».
Comment éteint-on la lumière quand moi / les enfants sommes au lit ? Comment cela se commande-t-il via le détecteur de présence ?
Je n'ai pas encore d'enfants, mais dans notre chambre, ça fonctionne comme ceci :
Chacun de nous a un bouton dans la salle de bain/à la table de nuit, où il règle son statut « Dormir/Éveillé ». Si l'un des deux est en mode dormir, le détecteur de présence dans la chambre est désactivé et la lumière est éteinte. En d'autres termes, le détecteur est mis hors service.
Sous le lit, il y a un autre détecteur de présence qui, lui, est activé, donc armé.
S'il détecte un mouvement, il allume seulement une bande LED sous le lit, légèrement tamisée. Une sorte de veilleuse. Grâce à sa position sous le lit, il ne réagit vraiment que si on pose le pied par terre. Il ne tient pas compte des mouvements dans le lit de quelque nature que ce soit.
C’est grosso modo ce que j'ai aussi prévu pour les chambres des enfants. En même temps, avec le bouton « dormir », on peut régler que le store ne réagisse pas à la commande d'ouverture centrale le matin, pour que le store roulant/à lamelles reste bien fermé.
Comme je l'ai dit, il y a peu de limites. L'une d'elles est l'argent. L'autre est l'absence de capteurs aux endroits les plus importants.
À ta place, je me concentrerais là-dessus.
Que les 46 boutons arrivent à la fin (c’est-à-dire dans un an environ) ou pas, cela n'a pas d'importance pour le moment, tant que les boîtiers sont prévus.