Nouvelle construction - quel système SmartHome ?

• Erstellt am 14.02.2020 11:38:18

matte

23.04.2020 12:26:21

Bonne chance. Ne te laisse pas déstabiliser par l'électricien, s'il dit quelque chose dans le genre que les PM ne sont pas nécessaires, ou "Voulez-vous vraiment peindre les interrupteurs ?"

J'ai comme l'impression qu'il n'est pas vraiment le meilleur interlocuteur en ce qui concerne la planification KNX...

Je suis curieux de voir ce qui va en ressortir.

Notstrom

23.04.2020 16:31:04

Donc je pense que beaucoup de ce qui est écrit sur le papier est dû à l'objectif que nous avons fixé : « Installation de base intelligente, extensible », garantir l'intervention manuelle. Nous avons revu tout cela aujourd'hui et nous maintenons notre position. Nous avons maintenant trouvé un prix qui correspond de nouveau au budget prévu. Les PM ont été pour l'instant laissés de côté.

matte

23.04.2020 17:27:48
OK. Dommage, mais c’est votre affaire.
Prévoyez-vous au moins des boîtes pour [PM] ?

Notstrom

25.04.2020 08:28:43

Oui, c’est prévu. Il était important pour nous de créer les bases afin que « l’infrastructure » soit en place pour pouvoir l’étendre en temps voulu.
Les contacts Reed dans la fenêtre (capteur de fermeture) nous coûtent encore 59 € net par fenêtre, nous hésitons encore à savoir si nous devrions déjà les préparer aussi.

Mycraft

25.04.2020 08:53:19

Mets-en au moins sur la porte de la terrasse et les autres fenêtres par lesquelles vous voulez sortir. Et bien sûr aussi sur la porte d'entrée avec le contact de verrouillage. Pour les autres fenêtres, on peut poser des câbles et éventuellement les équiper plus tard. Ou passer un jour à EnOcean.

matte

25.04.2020 18:25:10
Bien avec les PM. On peut ainsi réagir en cas de besoin.
Pour les contacts de fenêtres, je suis avec Mycraft. Partout c’est bien pour permettre une certaine surveillance. Par exemple, je me fais afficher une alerte sur le bouton à côté de la porte d'entrée pour savoir si quelque chose est encore ouvert quelque part.
Mais au moins pour les portes-fenêtres, je les recommanderais fortement.
On peut ainsi par exemple aussi commander automatiquement l’éclairage extérieur quand il fait nuit et que la porte est ouverte.
J’ai aussi réglé la détection de présence avec les PM de manière à ce qu’il y ait une présence dans la cuisine quand la porte de la terrasse est ouverte.
Le PM seul ne pourrait pas y arriver et passerait alors en absence. Ainsi le soir, l’éclairage d’ambiance et la musique restent allumés quand on est assis sur la terrasse.

Je peux te recommander pour tout ce sujet le livre de Stefan Heinle. Très bien expliqué et informatif pour les débutants.
Il s’appelle « Heimautomation mit KNX, Dali, 1-Wire &Co »