Nouvelle construction - quel système SmartHome ?

• Erstellt am 14.02.2020 11:38:18

Mycraft

20.02.2020 09:57:34

Et...Loxone coûte plus d'argent que KNX et offre moins... alors comment peut-on encore envisager cela comme une option. De plus, la suppression de l'interface montre clairement la direction prise.

Hmm, donc un câblage en bus a plus de sens que ce que Loxone propose par ailleurs. En d'autres termes, Loxone a finalement compris après des années ce que KNX fait depuis 30 ans. Oui, là-dessus nous sommes d'accord. Sauf que par exemple, je miserais directement sur un BUS sans détours. Pourquoi pas, c'est absurde et moi par exemple, je n'ai pas d'argent à jeter par les fenêtres.

On n’a absolument pas besoin d’un programmeur pour KNX. À aucun moment. Apparemment tu as encore moins de connaissances à ce sujet que ce que je supposais au début. Je ne peux que me répéter :

Retour au boulot et combler les lacunes de connaissance...

Patricck

20.02.2020 10:02:03
Qu'est-ce que Loxone ne peut pas faire que KNX peut ?
Le câblage en arbre est la même méthode que le câblage KNX.
Et il faut aussi programmer KNX avec l'ETS.

Curieusement, Merten, Jung, Busch Jäger proposent également leurs propres systèmes. Il doit y avoir une raison à cela.

Quelle doit être la taille d'une maison individuelle pour que j'aie besoin de 500 adresses de groupe ?

Steffen80

20.02.2020 10:17:15

La raison est simple -> gagner de l’argent avec du "klickibunti"

Situation actuelle chez nous (pour environ 300 m² de surface habitable) : >1700 adresses de groupe et je n’ai pas encore fini

Mycraft

20.02.2020 10:22:24

Câblage simple, intégration rapide de systèmes et fabricants très divers, interopérabilité, design et ainsi de suite… tout cela Loxone ne le peut pas.

Veux-tu que je te parle des problèmes Modbus avec Loxone et des mises à jour après lesquelles certaines fonctions disparaissent soudainement ? Tout cela n’existe pas chez KNX.

Oui exactement, c’est un BUS mais avec plus de câbles que le KNX, et regarde, ils ont enfin réalisé après 10 ans qu’un BUS est quand même mieux. Alors pourquoi pas dès le départ ? La technologie n’est pas nouvelle.

Je me demande donc, en tant que client, pourquoi devrais-je choisir un système qui utilise soudainement presque la même chose qu’un autre système qui l’a reconnu il y a 30 ans, l’a proposé depuis et ne cesse de l’améliorer ???

Étrangement, Apple vend plusieurs produits. Un seul modèle d’iPhone ne suffirait-il pas ?

Cela s’appelle l’économie de marché et la diversification des produits. C’est ainsi que l’on gagne de nouveaux clients ou que l’on fidélise les anciens en leur proposant du neuf.

Patricck

20.02.2020 10:26:30
Pourquoi avec plus de câbles ? 4 fils, j'en ai aussi dans le câble KNX.
Les 2 de 1,5 mm² ne sont nécessaires que pour les spots, ils ont toujours besoin de puissance, que ce soit Dali, KNX ou Tree.

500 adresses de groupe suffisent, soit je fais Loxone, soit KNX, mélanger les deux n'a en fait pas de sens, et pour quelques actionneurs, c'est en fait suffisant. Ou si vraiment quelqu'un veut un piano KNX.

matte

20.02.2020 10:42:22

J’avais juste une petite envie de taper quelque chose.
J’ai actuellement 928 AG dans l’ETS. Pour répondre à ta question : nous avons environ 190 m². Ce n’est pas pour paraître prétentieux, au contraire. Cela montre simplement que les 500 AG de Loxone sont une mauvaise blague.

Je vis à environ une heure en voiture du siège de Loxone. Au début, à cause du lien local, j’étais aussi fixé sur Loxone. Mais ici, je ne peux qu’être d’accord avec les autres : il n’y a aucune raison pour cela, surtout quand KNX propose une alternative qui est supérieure à peu près dans tous les domaines.

Comment intègres-tu une ventilation dans Loxone ? Un climatiseur ? Sonos ? Philips Hue ? Pour KNX, il existe des passerelles pour toutes ces choses.
Si le fabricant X fait faillite ou ne veut plus s'occuper de KNX, alors je prends le fabricant Y ou Z ou peu importe.

€ : Je parie que tu as choisi Loxone pour ta maison ?