Nouvelle construction - quel système SmartHome ?

• Erstellt am 14.02.2020 11:38:18

untergasse43

20.08.2020 08:56:56

Donc, en clair : il a le moins de travail avec ça et gagne bien sa vie. Comme toujours en fait, quand les électriciens recommandent toujours la même chose sans se pencher individuellement sur les besoins (c’est ce que je suppose ici). Cela n’a généralement rien à voir avec ce qui est la meilleure solution pour le client ou globalement.

Bien sûr, MyGekko est plutôt bon en termes de connectivité avec des tiers, mais je trouve ça simplement extrêmement laid et peu flexible. En général, je ne suis tout simplement pas fan des solutions propriétaires.

Piotr1981

20.08.2020 08:59:12

Merci beaucoup pour l’info.
En principe, il faut dire ici que l’électricien est un ami à nous et à part le matériel, nous n’avons rien à payer.
Le fait qu’il recommande cela vient simplement de son expérience avec le système. Il ne gagnera rien sur nous.

matte

20.08.2020 09:01:25
Dans cette constellation, je pencherais déjà deux fois pour KNX.

Notstrom

20.08.2020 09:02:23
Amis du soleil, après d'innombrables heures de recherche sans but, je dois encore poser la question ici :

«
Je me demande justement si je peux réussir à avoir un système où je suis en ligne avec "l'une" des applis (comme avec la Welcome), c’est-à-dire à la fois la TKS et la KNX-Visu. Je voudrais tout avoir sur un seul système, si possible.
La Welcome le propose, donc l’accent a été mis jusqu’à présent là-dessus, mais si je peux y arriver avec un autre système (par ex. Gira X1), je voudrais aussi le considérer.

Ce qui me dérange avec la BJ, c’est la faisabilité uniquement via leur propre interface.
Quel est le problème ? Ces appareils sont extrêmement chers pour une taille "acceptable", d’où l’idée d’une solution "ouverte" avec un iPad.

L’électricien renvoie vers l’Eisbär, que je ne veux toujours pas avoir. »

untergasse43

20.08.2020 09:03:41

Tu vois, SON expérience, IL se facilite la tâche avec ça. Absolument légitime, si tu l’acceptes. Ce n’est en aucun cas un système particulièrement bon, ni même le meilleur.

Nous l’avons déjà répondu, non ? Avec le Gira Home-Server tu peux tout représenter sous UNE seule interface, bientôt aussi avec Youvi, Basalte Home serait aussi une option. Rien d’autre ne te propose cela sous une seule interface. Qu’as-tu contre l’Eisbär ? Trop cher ? Dans ce cas, ça devient aussi difficile avec le Home-Server ou d’autres solutions professionnelles. Sinon, tu pourrais sûrement bricoler quelque chose avec ioBroker.

Piotr1981

20.08.2020 09:06:34

Je ne veux pas le MEILLEUR système. Je veux un système qui me suffis à moi et à ma famille. Je n'ai pas le temps de me familiariser avec la matière KNX. Programmer quelque chose pour le moindre petit changement ou appeler un ami. Il y a beaucoup d'arguments pour et contre.

Le facteur décisif pour MyGekko : la connectivité avec de nombreux fabricants