Nouvelle construction - quel système SmartHome ?

• Erstellt am 14.02.2020 11:38:18

Notstrom

13.08.2020 15:20:01
Alors, je vais essayer d’être un peu plus précis :
- actuellement, il est prévu de réaliser la visualisation via BJ (Welcome)
Pourquoi BJ ? Je voulais un système qui me donne des balises que je peux gérer en tant que « novice », adapté à une maison individuelle. L’électricien a recommandé l’Eisbär, mais je me suis senti assez perdu à ce sujet.

Exigences
- le serveur BJ fonctionne à la fois comme sonnette et comme serveur ou avec KNX
- une visualisation est prévue à chaque étage et les câbles sont posés à cet effet
- maintenant, je me demande si nous ne pourrions pas créer une solution dans laquelle, par exemple, on prend le Gira X1 (qui, d’après mes observations/recherches, est l’un des meilleurs serveurs KNX) et que celui-ci puisse représenter à la fois le système et l’interphone
- le but : la visualisation sur des tablettes murales qui sont en même temps l’interphone, car nous ne voulons pas avoir trop d’appareils qui traînent
- donc la question : X1 comme serveur et qu’est-ce qu’on pourrait prendre comme interphone ? Ou suis-je à côté de la plaque avec le X1 ?

rick2018

13.08.2020 17:05:25
Avec le TKS, on peut quasiment tout raccorder. Gira est la plus simple.
Tablette comme station de sonnette via l'application Smarthome. Avec Gateway, également dans le monde entier.
X1 est certainement aussi simple ou difficile que BJ.

Notstrom

13.08.2020 17:10:19

Qu’est-ce qu’un TKS ?

matte

13.08.2020 17:17:39
Système de communication de porte

untergasse43

13.08.2020 20:57:01

Attention ! Ne pas confondre Welcome avec free@home !

Pour la vidéophonie, il te faut le système Gira TKS mentionné avec passerelle IP et idéalement une installation de sonnette Gira (je ne me prononce pas sur la qualité de l’image vidéo). Cela appelle soit sur un G1 (si tu en avais un), soit via l’application TKS sur tes iPads. En général, X1 et TKS n’ont pas beaucoup à voir ensemble. Dans la visualisation X1 sur l’iPad, il n’est pas possible de faire de la vidéophonie avec TKS ! Tu as donc deux applications différentes pour la visualisation et pour TKS sur l’iPad. Personnellement, je ne trouve pas ça bien, mais ça fonctionne.

Mes 2 centimes sur le X1 : c’est sympa, mais loin d’être le « meilleur » et partiellement assez limité. Cela ne devrait pas être un problème pour tes besoins.

Notstrom

13.08.2020 21:27:45

Non. Je parle du système Welcome.
C’est un TKS avec vidéo qui fournit en même temps la visualisation pour le KNX.

Je me demande justement si je peux avoir un système où je suis en ligne avec « une » application (comme avec Welcome), c’est-à-dire à la fois le TKS et la visualisation KNX. J’aimerais tout avoir sur un seul système, si possible.
Welcome propose cela, donc l’accent a été mis sur cela jusqu’à présent, mais si je peux y arriver avec un autre système (par ex. Gira X1), je serais également prêt à l’envisager.

Ce qui me dérange chez BJ, c’est la faisabilité uniquement via la propre visualisation.
Quel est le problème ? Ces trucs sont très chers pour une taille « acceptable », d’où l’idée d’une solution « ouverte » avec un iPad.

L’électricien fait référence à l’Eisbär, que je ne veux toujours pas avoir.