Nouvelle construction - quel système SmartHome ?

• Erstellt am 14.02.2020 11:38:18

rick2018

17.02.2020 09:09:05
Loxone a écarté KNX et n’a jamais été certifié. Comme tu le décris, la solution s’appelle KNX. Là, tu es indépendant du fabricant et sûr pour l’avenir. Ce n’est pas non plus si difficile à comprendre. Quelqu’un qui s’y penche un peu et avec un peu de littérature peut le programmer. Je ne trouve pas non plus que Loxone soit plus simple… L’ETS est parfois disponible en commande groupée à un prix avantageux. Ou peut-être connais-tu quelqu’un qui te la prête temporairement.

Notstrom

17.02.2020 09:16:48
Que promets-tu d'une pompe à chaleur connectée avec chauffage au sol ? À mon avis, le chauffage au sol est trop « lent » pour réagir aux fluctuations météorologiques. ...d'autant plus que la pompe à chaleur, avec toute son intelligence, est suffisamment intelligente pour s'adapter.

untergasse43

17.02.2020 09:21:02

Oui, ETS coûte effectivement. Tu ne peux pas y échapper si tu dépasses le nombre d’appareils Lite. Le plaisir a un prix.

Le programmeur doit te laisser le projet. Cependant, il te dira très clairement que tu perdras toute garantie de sa part si tu touches au projet et modifies quelque chose toi-même pendant la période de garantie. C’est cependant tout à fait légitime.

Ceci :

est en contradiction complète avec ceci :

Loxone est 100 % propriétaire et personne ne peut te dire combien de temps cela existera. KNX existe depuis plus de 30 ans avec plusieurs centaines de fabricants. Ils ne vont pas tous décider en même temps d’arrêter. Un seul fabricant, éventuellement, oui. Par ailleurs, seul l’ancien Miniserver de Loxone disposait d’une interface KNX. Elle n’a jamais été certifiée et est tout le contraire de « fiable ». Le nouveau Miniserver ne dispose même plus de cette interface. En outre, quelqu’un doit aussi paramétrer tes appareils KNX pour la connexion à Loxone.

Les explications valent d’ailleurs aussi pour MyGekko. Encore quelque chose de totalement propriétaire.

Mycraft

17.02.2020 09:39:13
MyGekko est en principe simplement un OS avec un éditeur logique. (Comme beaucoup d’autres là dehors) En d’autres termes, un logiciel qui peut ensuite gérer, contrôler, interroger, etc. d’autres appareils de différentes normes. Il se situe donc au niveau de la gestion et il faut tout de même avoir la structure de base que l’on souhaite contrôler.

On peut mettre Loxone au placard avec leurs prix et leurs possibilités encore plus limitées désormais. Au niveau des prix, c’est dans la gamme KNX mais avec plus de câblage et des possibilités restreintes avec un avenir incertain pour tout ça. Je ne miserais en aucun cas sur eux.

bonkers223

17.02.2020 10:00:37

Exactement, c’est ce qui le rend en fait intéressant. Si je choisis mes actionneurs/capteurs sur une base KNX et que, au lieu de l’ETS, je place un OS par-dessus qui gère tout pour moi et qui s’oriente aussi vers les standards courants, je ne peux pas me tromper. Je pourrais ainsi facilement interconnecter Sonos, empreinte digitale, installation photovoltaïque, etc. et les faire fonctionner avec le KNX.

Je dois encore me plonger plus en détail dans tout ça prochainement. En principe, c’est intéressant dans sa structure.

untergasse43

17.02.2020 10:06:38
Euh. Tu as fondamentalement mal compris : L’ETS ne gère rien, elle ne fait que paramétrer tes dispositifs KNX. Tu en as besoin pour la configuration initiale, et ce, pour absolument toute installation KNX « réelle ».

Tu peux ajouter énormément de « couches » à une installation KNX déjà paramétrée, mais MyGekko ne me viendrait même pas à l’esprit comme dernière solution. Regarde du côté des visualisations KNX, c’est comme ça qu’on appelle en fait les « couches » qui prennent en charge la logique et présentent tout joliment. Bon, il existe aussi des machines purement logiques, mais on va juste les négliger pour l’instant.