Mycraft
20.02.2020 10:49:18
Pourquoi avec plus de câbles ? 4 fils, j'en ai aussi dans le câble KNX.
Mais on n'a besoin que de deux dans le KNX, avec Tree tu as toujours les quatre, de plus tu ne dois pas le poser avec du NYM, les inconvénients ne s'arrêtent pas là.
500 adresses de groupe suffisent, soit je fais Loxone soit Knx, mélanger les deux n'a en fait pas de sens, et pour quelques actionneurs cela suffit en fait. Ou si absolument il faut faire du piano avec des souris KNX.
Eh bien, mais c’est seulement parce que les deux peuvent être mélangés que Loxone est devenu populaire. Voyons ce que l’avenir nous réserve. Les premières voix se font déjà entendre, disant qu’on ne l’utilisera plus.
Et on veut en général utiliser toutes les possibilités et pas seulement une sélection parce que le fabricant te l’impose. Pour l’utilisateur moyen de LOXONE, les 500 adresses peuvent suffire. Je trouve cela au minimum discutable.
À titre d’exemple : un Rademacher X-Line a 45 objets de communication. Un gradateur 4 canaux en a 40, donc on n’avance pas forcément loin avec ça. Il est vrai que l’on n’utilisera pas 100 % des objets de communication, mais parfois 90 %, et en plus on peut les utiliser en double et triple selon les besoins, c’est-à-dire que les 500 sont déjà à peu près pleines après 2 gradateurs et 10 moteurs. (Au lieu des moteurs, on peut aussi utiliser d’autres dispositifs compatibles KNX, par ex. des capteurs tactiles). Bien sûr cet exemple n’est pas parfait, mais il sert simplement à illustrer ce que signifient 500 adresses de groupe.