rick2018
13.08.2020 21:32:11
Serveur domestique Gira avec l'application correspondante, TKS...
Euh. Tu as fondamentalement mal compris quelque chose : l’ETS ne gère rien, elle ne fait que paramétrer tes appareils KNX. Tu en as besoin pour la configuration initiale et absolument pour chaque installation KNX « réelle ».
Tu peux ajouter énormément de choses « par-dessus » une installation KNX déjà paramétrée, cependant MyGekko ne me viendrait même pas à l’esprit comme dernière solution. Regarde du côté des visualisations KNX, c’est ainsi qu’on appelle le « par-dessus », qui prend en charge les logiques et tout affiche joliment. Bon, il existe aussi des machines purement logiques, mais on va simplement les négliger pour le moment.
Salut à tous,
peut-être que certains suivent encore ce sujet. Comme la Light&Building à Francfort a malheureusement été annulée, je me suis activement intéressé à myGEKKO et j’ai regardé le système chez un "Solution Partner".
Je dois dire que la simplicité est imbattable. La mise en service de Raumbus (=KNX) est enfantine et le plus beau, c’est que je n’ai pas besoin d’ETS.
De plus, je peux intégrer d’autres appareils et systèmes avec des interfaces connues selon le même principe, ce qui m’a un peu manqué avec d’autres systèmes.
Je peux tout faire moi-même, mise en service, intégration de Sonos, tondeuse via API, etc. Les minuteries peuvent aussi être réglées par ma femme elle-même, car c’est vraiment facile.
J’ai donc opté pour ce système, ainsi que pour l’écran, car je peux aussi l’utiliser en même temps comme interphone interne. De plus, je peux m’épargner un ou deux boutons près de l’écran.
Je suis curieux de voir si ce sera aussi facile et réalisable en pratique comme ce que j’ai vu jusqu’à présent.
Si je ne m’en sors pas, j’ai KNX dans la maison et je peux toujours basculer.
Si cela intéresse quelqu’un, je peux volontiers faire part de mes expériences.
Cordialement
Mon électricien me l'a également recommandé.
Raisons ?