Développement foncier refusé

• Erstellt am 05.07.2021 21:06:57

Chrissi1288

06.07.2021 16:26:04

Je l’ai fait. Celui-ci m’a indiqué que le terrain doit d’abord être viabilisé, que le plan de construction doit être approuvé par la commune et que je dois ensuite le recontacter.

hampshire

06.07.2021 16:27:12

Ce n’est pas facile d’aborder un tel sujet, cela demande du temps, des nerfs et de la créativité. Malheureusement, il est souvent vrai qu’on est abandonné quand on se fie à une seule source.

Si tu fais référence à mon message sur le "social engineering" – les points qu’il contient devraient t’aider à avancer. Je n’ai pas lu de reproche concernant la relation avec le voisin.

La remarque que tu as laissé passer certaines possibilités d’influencer ton projet n’est pas un reproche, mais une constatation. Ce que tu en fais est ton affaire. Tu peux le prendre comme une accusation et te justifier, tu peux en tirer des conclusions pour la suite ou un nouveau projet, ou te plaindre que le monde est ainsi fait.

L’aide apportée par vaut de l’argent – même si malgré une très bonne explication, il faut s’y plonger sérieusement. Un avocat t’aurait facturé une somme importante à quatre chiffres pour cette recherche. Je pense qu’il est normal de supporter quelques railleries pour cela. Je n’en peux plus et je me retire.

Chrissi1288

06.07.2021 16:27:28

Merci beaucoup ! Ça m’aide vraiment !

Chrissi1288

06.07.2021 16:30:24
Les coûts des raccordements s’élèveraient à 20 000 - 30 000 €. Mais comme je n’ai rien payé pour le terrain lui-même, cela resterait raisonnable.

Chrissi1288

06.07.2021 16:54:09

Non, je ne faisais pas référence à son article avec ma remarque ! Tous ceux-ci m’ont été jusqu’à présent très utiles ! Et oui, Escroda a raison !
Et peu importe comment cela peut être perçu ici ou si je me suis mal exprimé. Je ne suis certainement pas du genre à chercher la dispute ici ou chez le voisin. De mon côté, il n’y a jamais eu la moindre provocation ou autre. Ce dernier ne me laisse tout simplement pas tranquille depuis le début et essaie par tous les moyens de se battre contre nous au lieu de discuter. Et je ne pense pas non plus qu’il ait de si bonnes relations avec les autres habitants là-bas. Nous ne sommes pas non plus les seuls voisins à qui il cause constamment des ennuis.

Merci quand même pour votre compréhension !!!

Escroda

06.07.2021 19:26:44

Si.

Ça a déjà été donné. Si tu ne comprends pas, demande. Si tu ne vois pas, je n’ai pas de solution.

Les conseils dépendent aussi des informations reçues. Et d’ici, cela ressemble à ceci : il y a quatre ans, une demande écrite informelle a été adressée au maire pour viabiliser un terrain. Ensuite, le maire a chargé l’administration municipale de s’occuper de la demande. Une employée municipale a alors appelé et conseillé d’éviter les réunions du conseil municipal, de patienter et d’acheter le terrain étroit. Et il y a un peu plus d’un an, quelqu’un de la mairie a appelé pour dire que le conseil municipal avait voté contre la demande. Depuis, rien ne s’est passé, sauf que le conflit avec le voisin a dégénéré.
Tu remarques toi-même j’espère qu’il manque quelques faits décisifs ici. Cela se voit d’une part du fait que cela ne correspond pas à une procédure administrative habituelle, d’autre part à travers des bribes de phrases de ta part :

Si tu t’étonnes de cela, quelqu’un a dû discuter avec toi des coûts et de leur prise en charge ou même conclure un contrat avec toi.

Qu’est-ce qui était exactement bizarre ?

Qu’est-ce qui a été mis en place ?

Tu connais les règles de clôture du droit voisin ? Elles ne sont pas si simples dans la configuration de votre terrain.

c’était encore dans #'1

Qui les a mandatés et dans quels domaines de spécialité ont-ils de l’expérience ?

Te protéger de quoi ?

Quelqu’un a donc déjà mentionné qu’il fallait approuver autre chose que la simple demande.

Il n’en a pas besoin non plus. La connexion avec un membre du conseil suffit – en tout cas, il n’est pas improbable que son intervention ait entraîné le passage d’une décision à l’unanimité en faveur du plan d’aménagement en 2017 à un rejet à l’unanimité (ici littéralement, car tous les autres se sont abstenus).

Quelque chose d’étrange se passe ici. Et oui, pas seulement chez toi. Cela commence déjà avec l’absence dans le système d’information du conseil des premiers projets, passe par l’absence des pièces annexes avec les résultats des pondérations, les inexplicables revirements d’opinion des membres du conseil, jusqu’aux abstentions transpartisanes (6 des 7 votants !).