Myrna_Loy
06.07.2021 19:33:00
La politique locale n'est pas sans raison la base d'innombrables comédies bavaroises et de [Sonntagstatorten].
Si.
Cela a déjà eu lieu. Si tu ne les comprends pas, demande. Si tu ne les reconnais pas, je n’ai pas de solution.
Les conseils dépendent aussi de l’apport d’informations. Et cela ressemble à ça d’ici : il y a quatre ans, une demande écrite non formelle a été adressée au maire pour viabiliser un terrain. Ensuite, le maire a chargé l’administration municipale de s’occuper de la demande. Une employée de l’administration municipale a ensuite appelé et conseillé de ne pas assister aux réunions du conseil municipal, de faire preuve de patience et d’acheter le terrain étroit. Et il y a un peu plus d’un an, quelqu’un de la commune a appelé et dit que le conseil municipal avait voté contre la demande. Depuis, rien ne s’est passé, à part que le conflit avec le voisin a dégénéré.
Tu te rends compte, je l’espère, que certains faits essentiels manquent ici. Cela se voit d’une part par le fait que cela ne correspond en rien à une procédure administrative habituelle, d’autre part à travers quelques bribes de phrases de ta part :
Si tu t’étonnes de cela, il faut bien que quelqu’un ait parlé avec toi des coûts et de leur prise en charge, voire ait conclu un contrat.
Qu’est-ce qui était exactement étrange ?
Qu’est-ce qui a été mis en place ?
Tu connais les règles de clôture du droit voisin ? Ce n’est pas si simple dans la configuration de votre terrain.
dans #'1 c’était encore
Qui les a chargés de quoi et dans quels domaines d’expertise ont-ils de l’expérience ?
Sur quoi s’assurer ?
Donc quelqu’un a bien mentionné qu’autre chose que la simple demande doit encore être approuvé.
Ce n’est pas nécessaire non plus. Il suffit de la relation avec un membre du conseil - en tout cas, il n’est pas improbable que sa démarche ait conduit au changement du vote à l’unanimité pour le plan d’aménagement en 2017 vers un rejet à l’unanimité (ici littéralement, puisque tous les autres se sont abstenus).
Il y a pas mal de choses étranges ici. Et oui, pas seulement chez toi. Cela commence par l’absence des premiers projets dans le système d’information du conseil, passe par l’absence de pièces jointes avec les résultats des délibérations, des revirements inexpliqués de membres du conseil jusqu’à des abstentions intergroupes (6 sur 7 avec droit de vote !).
Mon respect pour tout ce que tu peux découvrir et déduire.
Petite remarque qui me vient en parcourant tout ça ici :
Au Sarre, la loi sarroise sur la transparence s'applique. Tous les documents (y compris le plan d'aménagement, les procès-verbaux du conseil, voire le dossier complet concernant l'ensemble de la procédure) doivent être communiqués sur demande (partiellement).
EDIT : c’est la Loi sur la liberté d’information du Sarre (SIFG) qui s’applique - cela ne change rien à l’affaire.
Mon respect
bla bla bla
Là, je suis toujours étonné d'où l'on peut obtenir ce genre de choses.