Développement foncier refusé

• Erstellt am 05.07.2021 21:06:57

Escroda

06.07.2021 10:29:03

J’ai maintenant compris où on les trouve. Je n’ai pas compris à la demande de qui l’administration s’est occupée si longtemps de l’élaboration d’un plan d’urbanisme pour un seul projet de construction.

Ce n’est pas correct. Le comité d’urgence a seulement adopté, un peu plus de deux semaines auparavant, l’ordre du jour pour la séance ordinaire du conseil municipal du 28.05.2020. C’est là que la proposition de l’administration de décider le plan d’urbanisme en tant que règlement a été rejetée par 7 voix contre 8. Curieusement : le SPD se réfère à la décision du conseil local, qui, trois semaines auparavant, s’est prononcé contre le plan d’urbanisme avec un vote contre et six abstentions (!). Dans l’ensemble, un cas extrêmement remarquable et intéressant.

Qui sont « Nous » ?

Comment dois-je me l’imaginer exactement ? Chère commune, par la présente, nous demandons le lotissement de notre terrain section L, part 1, parcelle 158/10. Cordialement, Crissi et Co.

Qui t’a appelé ? Un employé administratif ou un politique ?

Quel rôle joue-t-il ?

Adresse-toi d’abord aux politiciens de ton conseil local. Essaie de manière diplomatique de savoir pourquoi personne à part Peter n’a exprimé une opinion favorable et pourquoi il y a eu des abstentions.

C’était donc apparemment en mai de l’année dernière. Qu’est-ce qui s’est passé depuis ?

Quelle est la relation avec les habitants et propriétaires de la 17a ? S’ils t’accordent une servitude ou sont même prêts à un échange partiel de terrain, tu pourrais construire sans plan d’urbanisme.

Chrissi1288

06.07.2021 10:30:16

:-D tu connais un dealer de déchets nucléaires ?
Ma tête fume tellement maintenant. J'aurais mieux fait de faire attention à l'époque et de devenir avocat...

Chrissi1288

06.07.2021 10:42:47

Pourquoi tout cela a duré si longtemps, je ne le sais pas moi-même. Comme c’était la première demande, je ne savais pas mieux, mais je trouvais cela étrange.

"Nous" sommes moi et mes parents pour lesquels je voulais y prévoir un petit appartement annexe.

Oui, la demande s’est déroulée exactement ainsi. Courte lettre au maire qui transmet ensuite la demande à l’administration.

En contact téléphonique, nous étions uniquement avec Mme Thewes qui travaille à l’administration communale et a tout organisé.

Comme vous avez pu le lire, la relation avec le voisin est plus que médiocre puisqu’il est strictement contre que nous construisions à côté de lui. Il perdrait alors sa belle vue sur le champ.
Cela s’est passé depuis mai dernier. En raison d’insultes, d’entrées non autorisées sur mon terrain et d’une clôture que nous avons légalement construite parce que le gentil voisin y entreposait son bois, etc., nous sommes dans un va-et-vient avec un avocat, et désormais aussi avec un médiateur.

hanghaus2000

06.07.2021 10:44:10

Je ne comprends pas cela. C'est quand même en zone non constructible.

À part ça, en tant que 17a, je ne voudrais pas que mon sud/ouest soit construit.

Édition : comme je le pensais. Tu ne veux quand même pas vraiment construire si ça dérape déjà à l'avance ?

Chrissi1288

06.07.2021 10:59:30

Si, en fait, je veux bien construire là. Je ne veux pas non plus me laisser faire par le voisin juste parce que quelque chose ne lui plaît pas.
Comme j’ai l’intention de construire à peu près identique au voisin, je l’aurais quasiment collé au mur arrière de la maison. Par conséquent, la porte d’entrée et le jardin seraient de l’autre côté et je ne l’entendrais ni ne le verrais.

hampshire

06.07.2021 11:09:56

Mauvais objectif - Tu construis pour ta qualité de vie et non pour ne pas te laisser abattre.

C’est une illusion.

Essaie de t’entendre avec le voisin - peu importe à quel point la situation est compliquée maintenant. Presque chaque personne a des souhaits ou des problèmes pour lesquels elle est accessible. Tu ne l’as pas encore de ton côté - maintenant tu ne peux que gagner. Plus tard, tu risques d’avoir beaucoup à perdre. Construire contre un voisin peut être énervant pendant des années - selon son caractère et les connexions qu’il a. Je ne me le ferais pas.