Développement foncier refusé

• Erstellt am 05.07.2021 21:06:57

Chrissi1288

06.07.2021 08:22:36

Désolé, j'ai oublié la deuxième question. Ce n'est pas très clair sur le téléphone.

Les deux parcelles ont été unifiées chez le notaire, si je comprends bien. La partie étroite est desservie.

Je suis également désolé si je ne comprends pas beaucoup de choses ici, car apparemment personne, ni la commune ni l'avocat, ne veut ou ne peut vraiment me dire ce que je dois faire. Je n'y connais rien moi-même et je me suis fié à ce que la commune m'a dit. Cela comprenait notamment de ne pas assister aux réunions publiques et de faire preuve de patience. Nous avons voulu nous renseigner par téléphone presque chaque semaine, mais on nous a toujours remis à plus tard. On nous a assuré jusqu'à la fin que rien ne s'opposait à la desserte et que nous avions de très bonnes chances si nous achetions la parcelle étroite pour le raccordement à l'eau, etc. Cela a donc été environ 20 000 € jetés par la fenêtre.

hanghaus2000

06.07.2021 08:23:04
Un petit bungalow n’est pas un argument pour construire en zone extérieure. Ici, à mon avis, seul un plan d’aménagement juridiquement contraignant aide.

Informe-toi. Consulte l’article 35 pour savoir quelles installations peuvent être érigées en zone extérieure.

Escroda

06.07.2021 08:53:49

As-tu aussi oublié mon message ou ne veux-tu pas communiquer avec moi ?

C’est justement ce qui a été élaboré. Il a même été mis à disposition deux fois. Il est toutefois incertain si la décision de règlement a réellement été prise (selon le système d’information du conseil, le projet correspondant a été « adopté modifié ») et, si oui, si elle a été publiée officiellement.

Chrissi1288

06.07.2021 09:06:30

Le petit bungalow était simplement la réponse au fait que vous disiez mot

Nous avons demandé le raccordement du terrain en 2017 auprès de la commune.
Cela a, à ma connaissance, été rejeté à la majorité lors d’un comité d’urgence du conseil municipal le 28.05.2020. Je n’ai reçu ni refus écrit ni facture. Juste un bref appel indiquant que le conseil municipal avait voté contre.
Dans le procès-verbal publié sur leur site, il est uniquement indiqué que le SPD a voté contre car il y avait encore suffisamment de terrains à bâtir libres et qu’il fallait d’abord combler les lacunes en zone urbaine. Cela ne m’aide malheureusement pas puisque je possède déjà ce terrain et que, sur conseil de la commune, j’ai déjà investi 20 000 € dans ce terrain étroit. De plus, aucun propriétaire des terrains libres ne vend son terrain, de sorte que je n’ai même pas la possibilité de construire en zone urbaine.

hampshire

06.07.2021 09:19:40

Cela montre qu'on ne te prend pas au sérieux et qu'ils préfèrent rester entre eux. Ton "invisibilité" jusqu'à présent peut être interprétée comme de l'indifférence et un manque d'intérêt envers la commune et les voisins.

En plus des très bons conseils, comme toujours extrêmement précis, de (tu es un atout énorme pour le forum !), tu as besoin de plus de "social engineering". Rends-toi visible et facilite aux gens de t'accueillir. Apprends à connaître les coulisses, utilise plusieurs sources. Prends de l'influence. Le succès n'est bien sûr pas garanti.

[*]Quel contact as-tu avec les voisins immédiats ?
    [*]Y a-t-il une histoire passée avec tes ancêtres qu'on peut clarifier ?
    [*]Y a-t-il d'autres ressentis / problèmes ?
    [*]L'autorisation te désavantagerait-elle quelqu'un ?
    [*]L'autorisation aurait-elle des conséquences pour d'autres autorisations ?
    [*]Une autre personne serait-elle fâchée en cas d'autorisation car elle n'a pas obtenu quelque chose de similaire ?
    [*]Que peut-on encore apprendre de l'historique des autorisations de la commune ?
    [*]Que peux-tu apporter à la commune ?
    [*]Qu'est-ce qui te lie à la commune ?

Résous les problèmes avec de l'argent, s'ils peuvent être résolus avec de l'argent. N'essaie jamais de résoudre des problèmes avec de l'argent s'ils ne peuvent pas être résolus avec de l'argent. Si on te rejette largement pour des raisons personnelles, tu ne veux pas habiter là – alors laisse ce projet mourir. Il vaut toujours la peine de découvrir ce qui se passe et comment tu peux influencer la situation.

hanghaus2000

06.07.2021 10:20:17
Je trouve que le conseil de ne pas assister aux réunions du conseil municipal était judicieux dans l'intérêt de la commune. (wer laesst sich schon bei den Geschaeften in die Karten schauen?) Mais dans l'intérêt du demandeur, c'est contre-productif. Si tu ne sais pas ce qui se passe, tu ne peux pas exercer d'influence.

Il faut maintenant attendre que le plan d'aménagement soit approuvé. Au moins, tu n'auras pas gaspillé les 20k.

Je proposerais un entreposage provisoire de déchets nucléaires sur la parcelle. On verra ce que la commune en pense. :p