Rowley651
24.10.2013 13:00:46
On ne peut sûrement pas dire de manière générale : aujourd'hui, on n'a plus besoin de construire une maison sans ventilation contrôlée de l'air intérieur. Cela dépend toujours des circonstances individuelles (comme cela a déjà été écrit ici - quel standard kfw70, 55..., la structure du mur, la taille, le nombre d'habitants, jusqu'au « comportement sous la douche », etc.)
Le fait est que les maisons ont toujours été construites en briques creuses et qu'il n'y avait pas de problèmes d'humidité ou de moisissure. Et à part de meilleures fenêtres, rien n'a beaucoup changé dans une telle maison.
C'est différent bien sûr si je construis une maison kfw55 ou mieux, ou si je pose un bel isolant épais avec une barrière à la diffusion sur le mur de ma maison. Alors je pense qu'une ventilation contrôlée de l'air intérieur serait certainement appropriée...
Voilà ce que j'ai à dire sur ce sujet en tant que profane
Le fait est que les maisons ont toujours été construites en briques creuses et qu'il n'y avait pas de problèmes d'humidité ou de moisissure. Et à part de meilleures fenêtres, rien n'a beaucoup changé dans une telle maison.
C'est différent bien sûr si je construis une maison kfw55 ou mieux, ou si je pose un bel isolant épais avec une barrière à la diffusion sur le mur de ma maison. Alors je pense qu'une ventilation contrôlée de l'air intérieur serait certainement appropriée...
Voilà ce que j'ai à dire sur ce sujet en tant que profane