Salut, merci pour les nombreuses réponses. En complément, éventuellement encore ce qui suit. Il y a une odeur de moisi dans cette pièce, différente de celle des autres pièces. Je peux exclure la descente d’eau pluviale car elle n’est pas installée là. Cependant, le mur extérieur n’est pas isolé et nous avons un toit plat. Je m’entends plutôt bien avec le locataire et je vais certainement lui en reparler et aussi contacter l’office de santé car dans notre foyer, quatre personnes ont de l’asthme et je ne peux pas exclure que cela provienne de là, car nous habitons ici depuis 4 ans et chez deux enfants, les symptômes ont commencé seulement ici. J’ai du mal à envisager une réduction du loyer mais la santé en vaut la peine si, après la prochaine conversation, il ne fait rien. Sa phrase exacte était « Ce n’est pas si grave, il suffit d’essuyer ! » Ce qui m’a frappé est le suivant. Nous avons un hygromètre (est-ce que ça s’appelle comme ça ?) et dans la pièce concernée, l’humidité est toujours plus élevée que dans les autres pièces, avec exactement la même et rigoureuse aération et chauffage. Cela indique qu’il y a quelque chose qui ne va pas, non ? Ou que cela ne peut pas venir de l’aération, d’autant plus que dans toutes les autres pièces, nous aérons et chauffons pareil et n’avons aucun problème. Cordialement