Sebastian79
25.02.2016 11:06:40
La température d'installation doit être de 5 degrés, c'est correct - mais c'est justement pour cela que j'isole l'appareil avec 5 cm et alors à l'intérieur de l'isolation, il ne sera certainement jamais en dessous de cette température - la conduite de condensat se trouve également dans l'isolation. Les pignons sont d'ailleurs isolés avec 14 cm.
:
Je vais voir comment ça se passe avec l'humidité - je vais installer un capteur approprié là-haut. Le comble n'est pas enduit et le toit n'est pas 100 % étanche à l'air - selon les règles professionnelles, le comble devrait être ventilé. Jusqu'à présent, ce n'est là ni humide ni en dessous de zéro degré...
J'avais envisagé la ventilation du comble par la ventilation contrôlée de l'habitat, mais cela pourrait te poser deux problèmes :
Sujet difficile, mais résoluble...
:
Je vais voir comment ça se passe avec l'humidité - je vais installer un capteur approprié là-haut. Le comble n'est pas enduit et le toit n'est pas 100 % étanche à l'air - selon les règles professionnelles, le comble devrait être ventilé. Jusqu'à présent, ce n'est là ni humide ni en dessous de zéro degré...
J'avais envisagé la ventilation du comble par la ventilation contrôlée de l'habitat, mais cela pourrait te poser deux problèmes :
[*]En hiver, tu aspireras de l'air très froid - certes en faible quantité en somme totale, mais l'air extrait va quand même se refroidir.
[*]Tu laisses entrer de l'air chaud dans le grenier - celui-ci peut condenser sur les parties extérieures froides et il se peut alors que la perméabilité à la diffusion des panneaux en fibres de bois ne soit plus suffisante.
Sujet difficile, mais résoluble...