Saruss
11.05.2014 21:18:03
Mais une intervention de quelqu’un dans le sujet "voir le titre", qui n’a même pas une maison Kfw 70, mais affirme que ça fonctionne sans aération importante, c’est quand même très étrange. Et sans l’étanchéité à l’air correspondante, KFW 70 n’est pas KFW 70. L’aération ne dépend pas de la qualité de l’isolation, mais de l’étanchéité à l’air du bâtiment. Demandez à quelques experts qui réalisent aussi des tests Blower-Door à propos de dommages causés par des infiltrations d’air (par exemple à cause de la condensation continue à des endroits où il ne devrait pas y avoir beaucoup d’eau…).Justement... (Je parlais aussi des 2 paires de chaussures)
À titre d’exemple, mon appartement ancien actuel : je n’aère pas du tout (juste de temps en temps les toilettes, mais en hiver pas non plus après la douche, brr). Pourtant, pas de moisissure nulle part.
Bien sûr on peut aussi s’en passer d’une ventilation mécanique contrôlée, mais une ventilation est obligatoire dans les bâtiments correspondants, même si c’est une ventilation par infiltration de fenêtre.
De plus, il ne s’agit pas non plus de séchage du bâtiment avec une ventilation mécanique contrôlée.