KfW 70 sans système de ventilation

• Erstellt am 11.02.2011 09:40:45

perlenmann

28.03.2014 10:51:14
: Tu peux bien sûr te persuader de ta décision contre la ventilation mécanique contrôlée. Mais moi aussi, j’ai le droit de donner mon avis à ce sujet !
Petite question : tu as aussi la ventilation dans ta voiture ? Pas peur à cause de ça ?

- Moi, je n’ai pas besoin de prendre de mesures supplémentaires pour l’humidité.
- Qu’est-ce qui est si grave à ce qu’elle fonctionne en permanence ? 10 ou 15 W de consommation électrique au réglage le plus bas ? Mes régulateurs de chauffage ou même les volets roulants programmés consomment plus !
- Les coûts d’entretien, je ne peux pas les nier : mais qu’est-ce que m’importent près de 80 € par an, s’il y a toujours de l’air frais filtré grâce à ça ?
- Quand je vois ce que mes filtres retiennent, je me demande d’où vient cette forte pollution de poussière ? Aérer avec les fenêtres, ce n’est bien sûr pas de l’air en mouvement ? Merci de donner l’étude !
- J’entends ma ventilation mécanique contrôlée seulement au niveau le plus élevé. Mais elle n’est pas utilisée même lors de la fonction de ventilation par coup de vent.
- Je ne peux pas comprendre la pollution sonore et la pollution aux particules fines d’une ventilation mécanique contrôlée comparées à une route très fréquentée.

italiano83

27.04.2014 23:17:55
Ça fait déjà un mois depuis le dernier post…
Mais nous aussi, nous avons construit sans installation. Le promoteur nous l’a déconseillé.
Kfw 70 avec murs préfabriqués en béton + isolation. Basta !

Rien que la vidéo montre quels coûts d’entretien viendront plus tard.
On ne peut pas comparer ça à la climatisation dans une voiture. Même avec la clim, on ouvre de temps en temps la fenêtre.
D’ailleurs, à 90 %, je préfère ouvrir un peu la fenêtre plutôt que la clim… Sauf en plein été bien sûr.

À quoi ça ressemble chez vous quand vous cuisinez ? Vous, propriétaires de systèmes, n’ouvrez pas la fenêtre ?
Autrement dit, on a toujours besoin d’aérer… Ou vous ne faites plus de ventilation par à-coups ?

BauProjekt14

28.04.2014 00:41:39
Donc, nous n'avons pas non plus de système de ventilation pour le moment (dans notre construction neuve, oui, kfw55).

Bien sûr, on peut aussi se débrouiller sans ces appareils pour aérer soi-même.
Mais en ce moment, ça me saoule d'ouvrir plusieurs fois par jour partout pour éviter la moisissure. La chaleur perdue n'est pas négligeable. Les radiateurs ont du boulot...
Avec un système de ventilation, on perd beaucoup moins d'énergie !

L'exemple avec la voiture était assez bon, mais il a été mal compris. Ce n'était pas le climatiseur qui était visé, mais la ventilation elle-même. On l'a toujours allumée, non ?!

DerBjoern

28.04.2014 10:39:53

La vidéo est purement partisane. Mais cela a déjà été souvent discuté.
Dans les installations modernes, des filtres empêchent l'encrassement des conduits. On peut, si on le souhaite, fabriquer soi-même des filtres bon marché à partir de tissu vendu au mètre.

Non, pourquoi faire ? L'installation fonctionne toute la journée en arrière-plan et assure un air constamment frais.

ypg

28.04.2014 13:37:36

Exactement, c’est bien cela ! C’est le but et la raison d’être de l’installation : conserver l’énergie de chauffage dans la maison tout en ne renonçant pas à l’air frais.

milkie

28.04.2014 13:53:17
Et je me réjouis de mon système de ventilation
Y a-t-il quelque chose de plus agréable que de l’air frais après le réveil sans avoir à laisser entrer le froid. Ou ne pas avoir à sécher les miroirs embués après la douche

Oui, d’accord, il y a certainement mieux. Mais à mon avis, le confort de vie s’améliore considérablement. Après des dizaines d’années, cela vaudrait aussi une maintenance pour moi !