Bonjour la communauté,
je me suis adressé en décembre 24 à un architecte de la région et j’ai discuté avec lui de mes souhaits et de l’équipement prévu ainsi que de la question de savoir s’il considérait ce prix de construction comme réaliste. Il m’a donné différentes propositions (créatives) pour économiser des coûts et nous avons maintenant planifié un bungalow avec une pente de toit de 22 degrés, un toit à pignon et des prestations en auto-construction pour : chape sèche, revêtements de sol, enduit intérieur, fenêtres et porte d’entrée, portes intérieures, salle de bain et aussi les robinetteries ainsi qu’un chauffage à infrarouge. Le bungalow aura environ 85 m2 de surface habitable, c’est pourquoi, selon le calcul de l’architecte, une pompe à chaleur ne s’amortirait jamais car les besoins de chauffage sont trop faibles et je peux installer le chauffage à infrarouge en EL tout en atteignant quand même les valeurs d’efficacité nécessaires. Les coûts de construction sont maintenant prévus à 1700 € par m2 et avec les frais annexes de construction ils s’élèvent à 160-165 000 €, je dois malheureusement racheter le terrain à mes grands-parents bien qu’à un prix nettement inférieur à la valeur du marché, car sinon les autres petits-enfants auraient exigé d’obtenir une fois la valeur du marché du terrain, ce qui a fait ajouter 40 000 € (valeur 130 000 €). Je prévois un budget pour les aménagements extérieurs maintenant avec beaucoup d’auto-construction et le prix du terrain pour 85 m2 de surface habitable à 220 000 €. Le début des travaux a eu lieu il y a un mois et bientôt tout prendra forme.
Cordialement