Est-il possible de construire un nouveau bâtiment pour 900€ par m² ?

• Erstellt am 03.09.2024 21:04:26

11ant

25.11.2024 17:05:41

Cependant, cette supposition est probablement juste. Ce sont d'ailleurs les extras typiques de la catégorie « nous vous montrons avec quels surcoûts minimes nous réagissons aux développements politico-techniques » : inclure « dès maintenant » quelque chose qui sera obligatoire pour l'immatriculation initiale de son produit l'année civile suivante. Le plus souvent rien que pour cette raison, car pour ce genre d’équipements obligatoires ce n’est pas la date de signature du contrat d’achat qui compte, mais la date du permis de construire ou du début effectif des travaux. Vu sous cet angle, ce bonus n’est donc plus une « option ». Il ne s’agira pas non plus de plus que la conformité minimale. Celui qui veut intégrer sérieusement le photovoltaïque dans son concept demandera donc une variante plus grande.

À quel prix peut-on le déterminer. Oui, en principe, une planification individuelle est aussi la voie la plus appropriée pour des personnes aux exigences inférieures à celles de la clientèle cible d’un fournisseur de maisons. Une « maison d’architecte » ne doit pas nécessairement être seulement pour des gens qui se croient supérieurs ou qui ont une soi-disant conception unique de l’individualité. Mes clients ne sont aucunement des nouveaux riches déconnectés de la réalité.

Ottowillswisse

25.11.2024 17:12:45

Si c’est le cas, avant de contacter un conseiller d’une entreprise, je m’adresserai à un architecte ici dans la région, puis je planifierai avec lui la maison abordable mais solide que je souhaite, et je verrai dans quels domaines je peux apporter une contribution personnelle avec des amis et la famille.

hanghaus2023

25.11.2024 17:16:51
Ton connaissance a-t-il construit cela il y a quelque temps ? Il y a 20 ans, c'était beaucoup moins cher.

11ant

25.11.2024 17:27:43

Non, pas un "conseiller d'une entreprise", je parlais comme toujours d'un conseiller indépendant (c'est-à-dire quelqu'un que tu paies toi-même et qui n’est engagé que pour ton intérêt, et qui ne te vend rien d'autre que son service). Moi-même, j'aurai aussi à nouveau des rendez-vous libres l'année prochaine, mais ici j'ai déjà mentionné plusieurs collègues appropriés (et qu’un architecte – que je propose aussi de trouver – pourrait également en être un). Le conseil est fourni chez moi à l’échelle nationale (sans problème entièrement en ligne), et je viens juste de citer plusieurs collègues : – si le conseiller doit lui-même être architecte, la meilleure région (si le lieu de résidence et le lieu de construction ne sont pas identiques) est celle du lieu de construction.

Ottowillswisse

25.11.2024 21:02:28

La question de savoir s’il est possible de construire une maison pour 1 600 € à 1 800 € par m² avec EL, je voulais la reprendre, j’ai maintenant fait d’autres recherches et presque partout il est indiqué qu’une maison d’architecte est possible minimalement pour 2 400 € par m². La construction de maison est vraiment compliquée...

Ottowillswisse

25.11.2024 21:12:07
Ajout : Je parle d'une maison sans fioritures avec des plans simples, du laminé au lieu de parquet en bois, de petites surfaces vitrées et sans [Rollladen].