Arauki11
23.04.2025 18:01:52
En optant pour l'infrarouge, tu t'es en plus épargné des coûts initiaux considérables pour le chauffage au sol et la pompe à chaleur, ce qui t'a rapproché du prix au m² plus bas. Nous avons fait de même et c'est pourquoi je te donne un autre conseil pour économiser. Nous avons nos modules de Vitramo, qui sont en plus très orientés client. Ils m'ont calculé les modules nécessaires et je les ai ensuite achetés en partie d'occasion sur Internet. Notre maison entière a ainsi coûté moins de 7 000 €.
Ce que nous avons particulièrement aimé, ce sont les modules en verre satiné, encastrés dans le plafond en béton ; nous avons préféré cela aux modules en métal habituels, posés en surface. Les découpes dans le plafond en béton étaient déjà prévues pour quelques euros de plus et faciles à intégrer au 1er étage avec les plaques de plâtre.
Juste une idée de ma part à ce sujet.
Peut-être as-tu envie de montrer ta construction ici avec toutes les infos et avancées, malheureusement, cela ne le fait presque plus personne aujourd'hui. Très dommage, car on profite de la communauté. Aujourd'hui, la plupart sont trop prudents ou secrets et protègent leur vie privée, alors qu'à d'autres endroits, ils laissent volontairement tout casser à la pelleteuse.