gerrard87
11.10.2022 11:43:31
Bonjour à tous,
nous aimerions en fait construire une maison. Nous avons maintenant trouvé un terrain approprié, mais nous ne savons pas si nous pouvons nous permettre une construction neuve avec les taux d'intérêt et les coûts de construction actuels. Les maisons actuelles à vendre dans notre région, qui nous plaisent, coûtent environ 425-500k€.
Généralités sur nous :
Situation des revenus et du patrimoine :
Coûts du logement/de la vie et coûts de mobilité :
Informations générales sur le bien immobilier / terrain :
Frais d’achat du terrain :
Résumé des coûts :
Contexte :
Ma femme va rester environ 15 mois de plus en congé parental puis ne travaillera plus qu’à temps partiel (environ 60-80 %, donc seulement 600-800 euros de salaire par mois).
Nous n’avons pas encore choisi de maison, nous sommes tout au début avec nos idées et nos souhaits, mais nous aimerions quand même, avec cette contribution et votre aide, vérifier si le souhait d’avoir une maison en propriété est même possible pour nous. Notre idée jusqu’à présent serait une villa urbaine (construction massive) d’environ 140 m2, sans sous-sol mais avec garage. Nous connaissons des artisans (aussi de vrais indépendants) qui pourraient peut-être faire beaucoup en noir, même si je ne sais pas encore comment cela se passerait avec la banque et la présentation des factures, etc.
Notre idée était de faire le premier pas et d’acheter prochainement le terrain. Le terrain sera viabilisé dans les mois à venir et nous pourrions continuer à économiser du capital propre et ainsi acheter le terrain.
Nous ne sommes pas sûrs que nos revenus soient suffisants. Je ne peux vraiment pas évaluer combien coûte environ une construction neuve et à quoi ressemblerait le financement correspondant. Nous nous sommes fixés une limite de 1500-1700€ comme mensualité.
Je serais heureux d’avoir votre évaluation honnête. :)
Bien cordialement
nous aimerions en fait construire une maison. Nous avons maintenant trouvé un terrain approprié, mais nous ne savons pas si nous pouvons nous permettre une construction neuve avec les taux d'intérêt et les coûts de construction actuels. Les maisons actuelles à vendre dans notre région, qui nous plaisent, coûtent environ 425-500k€.
Généralités sur nous :
[*]Qui êtes-vous ? H + F
[*]Quel âge avez-vous ? 35+39
[*]Y a-t-il des enfants ? 2 (3,0 ans et 0,7 ans)
[*]Combien d’heures travaillez-vous ? 40 / 0 - actuellement congé parental
Situation des revenus et du patrimoine :
[*]Quels revenus avez-vous ? H : 3,3k€ et F : 0€ actuellement congé parental (en temps plein 1,0k€)
[*]Combien de capital propre avez-vous ? 75k€
[*]Allocations familiales (mensuelles) d’Allemagne 438€
[*]Différence allocations familiales (mensuelles) du Luxembourg 125€
[*]Revenus totaux mensuels : 3863€
Coûts du logement/de la vie et coûts de mobilité :
[*]Loyer charges comprises 900€ (pour environ 105 m2 d’appartement)
[*]Carburant 200€
[*]Électricité 75€
[*]Internet 40€
[*]Téléphone/abonnements numériques 25€
[*]Nourriture 500€
[*]GEZ 17€
[*]Assurances 100€
[*]Dépenses totales mensuelles environ 1900€
Informations générales sur le bien immobilier / terrain :
[*]Quelle est la taille du terrain ? 925m2 (légère pente).
[*]Terrain en Rhénanie-Palatinat (Hunsrück, petit village)
[*]Construction neuve prévue. Maison individuelle (type villa urbaine) d’environ 140m²
Frais d’achat du terrain :
[*]Coût du terrain : environ 75€/m2 (le prix sera fixé en décembre). Donc environ 70k€
Résumé des coûts :
[*]Coût total construction neuve : ?
[*]Capital propre déductible : 75k€
[*]Montant du financement : ?
Contexte :
Ma femme va rester environ 15 mois de plus en congé parental puis ne travaillera plus qu’à temps partiel (environ 60-80 %, donc seulement 600-800 euros de salaire par mois).
Nous n’avons pas encore choisi de maison, nous sommes tout au début avec nos idées et nos souhaits, mais nous aimerions quand même, avec cette contribution et votre aide, vérifier si le souhait d’avoir une maison en propriété est même possible pour nous. Notre idée jusqu’à présent serait une villa urbaine (construction massive) d’environ 140 m2, sans sous-sol mais avec garage. Nous connaissons des artisans (aussi de vrais indépendants) qui pourraient peut-être faire beaucoup en noir, même si je ne sais pas encore comment cela se passerait avec la banque et la présentation des factures, etc.
Notre idée était de faire le premier pas et d’acheter prochainement le terrain. Le terrain sera viabilisé dans les mois à venir et nous pourrions continuer à économiser du capital propre et ainsi acheter le terrain.
Nous ne sommes pas sûrs que nos revenus soient suffisants. Je ne peux vraiment pas évaluer combien coûte environ une construction neuve et à quoi ressemblerait le financement correspondant. Nous nous sommes fixés une limite de 1500-1700€ comme mensualité.
Je serais heureux d’avoir votre évaluation honnête. :)
Bien cordialement