Je voudrais entrer en négociation avec le chauffagiste et le confronter à ce sujet.
... et le chauffagiste te dira alors que tu peux acheter à bas prix sur Internet. Mais tu devras aussi faire l'installation toi-même et te garantir la qualité.
Au fait, ce problème de prix te suivra tout au long de la construction de la maison. Commander des fenêtres en Pologne est moins cher que chez un fabricant allemand. Les matériaux isolants sont aussi moins chers sur Internet. Etc.
Vas-tu dire à chaque corps de métier : "Je peux acheter moins cher que vous !" ?
Compare les artisans entre eux, mais pas seulement les prix d'achat. Un artisan n’a pas que des coûts de matériel. Il a des salaires horaires, des véhicules, des employés de bureau, des locaux, des espaces de stockage/de production, des assurances, etc. Tout cela doit être payé.
Et il achète en gros, pas chez un vendeur Internet. Le commerce de gros n’est pas moins cher simplement parce qu’il s’appelle commerce de gros. Par exemple, va à la Metro et trouve des articles moins chers que chez un commerçant alimentaire normal.
J’ai moi-même acheté mes deux pompes à chaleur tranquillement sur Internet. Mais j’ai aussi pris en charge toute l’installation du chauffage (y compris le chauffage au sol). Par contre, je ne peux pas appeler un installateur pour qu’il corrige ce qu’il a mal fait.