Évaluation des offres de chauffage et sanitaire

• Erstellt am 30.01.2022 00:38:54

minimini

30.01.2022 08:36:15
La chose avec les trucs d'internet, c'est toujours la suivante : tu as besoin de quelqu'un pour l'installer (au cas où tu ne peux pas / ne veux pas le faire toi-même). Beaucoup ne le font tout simplement plus, du moins dans le coin ici. Et si quelqu'un le fait, il ne prend aucune garantie sur le matériel. Le ping-pong : « C'est l'appareil / Mauvaise installation » je l'ai déjà trop souvent vu autour de moi pour avoir envie de m'y risquer….

HilfeHilfe

30.01.2022 10:11:56

Je conseillerais à l’OP de parler avec le plombier pour voir s’il est encore possible de faire quelque chose. Demander une contre-offre uniquement auprès d’un autre plombier local.

Benutzer200

30.01.2022 11:29:02

... et le chauffagiste te dira alors que tu peux acheter à bas prix sur Internet. Mais tu devras aussi faire l'installation toi-même et te garantir la qualité.

Au fait, ce problème de prix te suivra tout au long de la construction de la maison. Commander des fenêtres en Pologne est moins cher que chez un fabricant allemand. Les matériaux isolants sont aussi moins chers sur Internet. Etc.
Vas-tu dire à chaque corps de métier : "Je peux acheter moins cher que vous !" ?

Compare les artisans entre eux, mais pas seulement les prix d'achat. Un artisan n’a pas que des coûts de matériel. Il a des salaires horaires, des véhicules, des employés de bureau, des locaux, des espaces de stockage/de production, des assurances, etc. Tout cela doit être payé.
Et il achète en gros, pas chez un vendeur Internet. Le commerce de gros n’est pas moins cher simplement parce qu’il s’appelle commerce de gros. Par exemple, va à la Metro et trouve des articles moins chers que chez un commerçant alimentaire normal.

J’ai moi-même acheté mes deux pompes à chaleur tranquillement sur Internet. Mais j’ai aussi pris en charge toute l’installation du chauffage (y compris le chauffage au sol). Par contre, je ne peux pas appeler un installateur pour qu’il corrige ce qu’il a mal fait.

K1300S

30.01.2022 12:28:37

Mais tu ne crois tout de même pas sérieusement que la vente en gros est significativement plus chère. C'est juste que tu ne t'en rends pas compte.

Le pire, c'est qu'on se réfère volontiers à cette situation, mais quand il y a vraiment un problème, on mène des discussions sans fin, c'est pourquoi je reste vraiment réservé quand il s'agit du "super" service pour lequel on paye aussi. Mais se plaindre ne sert à rien : soit on vit avec (y compris les prix), soit on le fait soi-même. Autant que possible, je conseillerais la deuxième option.

HilfeHilfe

30.01.2022 12:39:36

tu as quand même un plombier qui peut réparer. Dans notre région où tous les plombiers sont occupés, j’ai essayé de commander un autre plombier. Pas moyen, ils ont tous leurs clients habituels.

Benutzer200

30.01.2022 13:16:12

Non, pas plus cher. Mais il ne peut pas rivaliser avec Internet. Exemple Metro, que tout consommateur normal peut constater.