Je l'ai aussi vécu. Mon mari était manœuvre et mortier. 30 x carreaux de 30 avec croisillons. Ce qui n'est vraiment pas lisible, c'est le fait que la colle déborde dans les joints et que l'on rencontre des problèmes avec les joints. Tu ne veux certainement pas de joints, mais ce ne sera pas facile. La colle déborde toujours quelque part ou reste collée. Ou les carreaux deviennent creux... quoi qu'il en soit : il faut pratiquer l'artisanat jusqu'à ce qu'on puisse bien le faire. D'ailleurs, j'ai posé les carreaux moi-même en tant que débutante dans toute la pièce (salon ouvert dans la maison mitoyenne), corrigé 3 fois jusqu'à ce que tout soit droit... après 7 jours, 50 m² avec les coins posés et j'ai eu une hernie discale et des bouts de doigts brûlés parce que je ne m'entendais pas avec les gants. ... et partout ce putain de mortier ... Je préfèrerais plutôt monter la structure brute, car on peut y économiser plus et on n'a pas besoin de travailler aussi précisément. Avec une mauvaise pose de carrelage, tu gâches toute l'esthétique.