Acheter des carreaux moins cher ailleurs ?

• Erstellt am 03.08.2021 21:12:28

face26

05.08.2021 08:19:38

Non, ce n'est pas pareil. Comment le commerçant pourrait-il savoir à quel prix l'entreprise de construction te vend les carreaux ?
Si tu construis en passation directe, tu vas peut-être aussi dans une exposition d'un grossiste ou d'un intermédiaire. Il te montre des carreaux et peut te dire quel est grosso modo le prix normal de vente, c’est-à-dire le PDSF. Mais s’il te donne un rabais, et si oui de quel montant, le commerçant ne le sait pas non plus.
Pour toi, ce ne devrait pas être différent. Il me manque encore la réponse à la question de savoir si tu as déjà parlé avec l'entreprise de construction du supplément... ça semble ne pas être le cas. Si non, la discussion est superflue. Demande à ton entreprise de construction quel supplément elle demande pour carreler, tout le reste est du non-sens. Tu spécules ici sur un supplément hypothétique.

Non, ici, l’humidité rencontre le « on a toujours fait comme ça ».
Pour la fonctionnalité, il est même mieux de ne pas carreler toute la hauteur des murs. Les carreaux ne peuvent pas absorber l’humidité. C’est pourquoi la plupart des gens carrelent la douche à hauteur de plafond ou à une certaine mesure seulement. Tout le reste seulement jusqu’à la hauteur nécessaire (éclaboussures/nettoyage).

Tolentino

05.08.2021 09:17:25
Ce ne serait pas arrivé avec mon GÜ d’ailleurs. Il aurait effectivement répercuté tous les prix supplémentaires pour les carrelages et/ou sanitaires 1:1. Ou alors, si dans la description des prestations de construction jusqu’à 20 EUR étaient inclus (ce ne l’était pas chez moi), il aurait simplement déduit ceux-ci du prix catalogue du fournisseur.
Que ce soit lui qui ait effectivement payé le prix ou non, ou que j’aie payé le fournisseur et que le GÜ ait reçu une commission, je ne sais pas et ça m’a été egal par la suite. En tout cas, c’était beaucoup trop cher, c’est pourquoi je fais ça maintenant en auto-attribution/autoprestation.

face26

05.08.2021 09:48:10
oui, c'est maintenant la question passionnante. Il y a des GU qui se font un joli bénéfice avec les missions supplémentaires et récupèrent ici leur marge supplémentaire, d'autres non. Mais tant qu'on ne demande pas, ce n'est que spéculation.

Tolentino

05.08.2021 09:52:20
Oui, c'est vrai, d'autant plus que cela a été géré différemment selon les corps de métier chez mon GÜ. Les travaux de terrassement, de maçonnerie, les fenêtres et la plomberie étaient pris en charge par le GÜ. L'escalier et les portes l'étaient par l’escaliériste et le fabricant de portes. Le fabricant de portes voulait même le supplément pour les relevés de mesure à l'avance, ce qui m'a facilité le licenciement de ce corps de métier. a raison, demande à ton constructeur de maison, mais prépare déjà un mouchoir.

ypg

05.08.2021 10:29:42

Le constructeur général de maisons en maçonnerie / constructeur de maisons préfabriquées se distingue très souvent selon mon expérience de longue date dans les forums de la manière suivante :
Le constructeur général laisse carte blanche à l’artisan pour les travaux d’aménagement intérieur (électricien, sanitaire, plaquiste, menuisier et fabricant d’escaliers) lorsqu’il s’agit d’upgrades.
Le constructeur de maisons préfabriquées prend tout volontiers en charge dans sa comptabilité.

Il en est de même pour le carrelage chez le constructeur général : tout ce qui est rejeté passe par la corporation des carreleurs.

hampshire

05.08.2021 10:54:08

Alors considère simplement l’ensemble et ne t’embrouille pas dans les détails. Si le paquet est bon, alors il est bon, il ne faut pas ronger la marge parce qu’on croit reconnaître clairement une position. Si on veut négocier les positions individuellement, il ne faut pas acheter un paquet complet.