Plan au stade final : Y a-t-il encore un potentiel ici ?

• Erstellt am 16.04.2018 22:14:32

kaho674

24.04.2018 11:39:51

Pas une question stupide.

j.bautsch

24.04.2018 12:18:41

je connais ça, la machine à laver devait aller dans les toilettes d'amis. La porte est trop étroite de 3 cm -.- Appartements en location pfffff....

ypg

24.04.2018 12:30:55

Oui, bien sûr :
Les pentes ne sont en aucun cas douces. En plus, ce petit mur et la télévision devant la fenêtre... L'escalier est un mélange de palier et sans palier, il est encore tourné une fois.
La cuisine n'est pas du tout ergonomique.

Entre-temps, tu as déjà changé pas mal de choses, mais c'est quand même du bricolage ici et là dans un plan type qui ne convient pas.
Se lancer maintenant dans une planification détaillée de la "cuisine" ne compense pas les erreurs mentionnées, ça ne fait que distraire de celles-ci.
Dans le #102, tu montres un étage supérieur où l'escalier ne va pas et où la partie supérieure en spirale est simplement omise.

Ah, je comprends, ce sont les marches vers la cave... désolé. Oui, cela améliore le projet ! (je laisse quand même mes 3 lignes)

Le coin dans la salle à manger limite beaucoup les possibilités d'agencement. Selon le Feng Shui, il vous manque quelque chose dans le coin de la richesse.

Redresser le coin, enlever la cloison, enlever la fenêtre.
Entre la rangée K et l'îlot, je prendrais aussi 100 à 110 cm, car le chemin principal passe devant l'îlot.
Cependant, je verrais plutôt les colonnes hautes pour un usage plus pratique sur la rangée, en inversant le garde-manger et les colonnes.
.....
Épure les lucarnes et permute le sauna avec la salle de bain, afin que a) l'évacuation soit meilleure et b) (très important) les possibilités d’aménagement des toilettes, de la douche et du lavabo soient améliorées.
Décale la porte du dressing de 60 cm vers la droite du plan (extension du couloir), ce qui crée dans la salle de bain une belle niche pour la douche en hauteur debout, mais aussi un peu agrandie sous la pente...

Oui, je pense que cela pourrait être planifié ainsi.

modder

24.04.2018 13:24:19

parfaitement clair. Il s'agit de la phase finale de la planification du plan d'étage. Donc, que nous trouvions un plan d'étage approprié. Il est clair qu'il y aura encore quelques ajustements par le bureau d'études pour que la technique s'intègre
Une gaine technique se trouve dans la buanderie, la partie noire. On pourrait aussi monter derrière le vestiaire (chauffage au sol, électricité). Ce petit débordement de mur entre la cuisine et la salle à manger pourrait aussi accueillir des câbles et des tuyaux jusqu'à 120x38 cm
Je ne connais pas bien l'évacuation, mais je pensais que la gaine de 20x20 cm pourrait simplement être conduite le long du mur partout (dans la cuisine à côté du plan de travail, dans le salon entre la porte coulissante et l'enceinte, s'il n'y a pas cet angle de fenêtre, alors directement dans l'angle le plus extérieur sous les toilettes).
Dans la maison de 30 ans de mes parents, la gaine d'évacuation descend aussi directement dans un angle de la salle à manger, sans isolation des tuyaux. On entend ça seulement quand on est dans la salle à manger et que quelqu'un a tiré la chasse d'eau à l'étage, ou vidangé la baignoire. Se laver ou prendre une douche n'est pas perceptible.

très bon conseil, il faut veiller à ce que la porte fasse au moins 75 cm.

merci pour ton retour détaillé. Je trouve ça super
Nous ferons probablement un coin Feng Shui, les inconvénients de la pente l'emportent.
La cloison est un petit mur que nous aurions ensuite monté si nécessaire. En aucun cas sur toute la hauteur de la pièce. Katja avait déjà proposé simplement quelques plantes, c'est sûrement ce que nous ferons.
Le passage fait sans les deux armoires environ 2,0 m. C’est largement suffisant. 10 cm de plus ou de moins, nous pourrons décider à la fin avec l'îlot de cuisine.

L'idée des colonnes hautes et du garde-manger est intéressante, car nous l'avons intentionnellement planifiée ainsi pour ne pas bloquer l'angle quand quelqu'un veut aller au frigo, ou que ça devient chaud à droite du corps en faisant la vaisselle quand le four est allumé.
Dans la planification actuelle, chacun peut aussi atteindre le frigo sans devoir passer derrière l'îlot.
Mais nous y réfléchirons encore une fois.

Pour la salle de bain à l'étage : alors nous perdrions avec le sauna la fenêtre sud de la salle de bain. Actuellement, on pourrait regarder dehors depuis le sauna via le chien-assis ou la fenêtre sud.
Que veux-tu dire par « tirer les chiens-assis à blanc » ? jeter ?
Le meuble lavabo n’est pas très bien positionné, mais je voudrais en fait échanger la douche et le meuble lavabo. Les toilettes sont bien placées dans l’angle, non ?
Je ne comprends pas très bien pour la douche. Si le mur/porte du dressing est déplacé, cela rendrait la chambre trop étroite devant le lit. Il y a actuellement environ 1,35 m.

Encore une fois, un grand grand merci à vous tous. C’est très agréable de lire et d’intégrer tous vos avis et conseils.

ypg

24.04.2018 13:44:12

Depuis quand le four est-il chaud à l'extérieur ? Non, il s'agit du triangle de travail ergonomique. Il faudrait toujours en sortir... ce n'est pas pratique. Et cela vaut tous les jours, du moins pour le réfrigérateur.

redresser, égaliser

petit croquis de la salle de bain / dressing, car l’état actuel de la cabine de douche n’est pas pratique et le dressing est simplement morcelé :

pour la baignoire etc., tu dois voir, c’est juste copié tel quel

modder

24.04.2018 13:54:42
Idée sympa avec la niche de douche. Il y aurait même de la place pour une armoire à serviettes sous la pente. On va regarder ça ce soir. C'est quand même embêtant avec le sauna, car il bloque le côté sud. Le matin, quand le soleil se lève, il n'y a quasiment pas de lumière dans la salle de bain. Les pignons sont symétriques sur le toit, ils ont juste des fenêtres de largeur différente.