parfaitement clair. Il s'agit de la phase finale de la planification du plan d'étage. Donc, que nous trouvions un plan d'étage approprié. Il est clair qu'il y aura encore quelques ajustements par le bureau d'études pour que la technique s'intègre
Une gaine technique se trouve dans la buanderie, la partie noire. On pourrait aussi monter derrière le vestiaire (chauffage au sol, électricité). Ce petit débordement de mur entre la cuisine et la salle à manger pourrait aussi accueillir des câbles et des tuyaux jusqu'à 120x38 cm
Je ne connais pas bien l'évacuation, mais je pensais que la gaine de 20x20 cm pourrait simplement être conduite le long du mur partout (dans la cuisine à côté du plan de travail, dans le salon entre la porte coulissante et l'enceinte, s'il n'y a pas cet angle de fenêtre, alors directement dans l'angle le plus extérieur sous les toilettes).
Dans la maison de 30 ans de mes parents, la gaine d'évacuation descend aussi directement dans un angle de la salle à manger, sans isolation des tuyaux. On entend ça seulement quand on est dans la salle à manger et que quelqu'un a tiré la chasse d'eau à l'étage, ou vidangé la baignoire. Se laver ou prendre une douche n'est pas perceptible.
très bon conseil, il faut veiller à ce que la porte fasse au moins 75 cm.
merci pour ton retour détaillé. Je trouve ça super
Nous ferons probablement un coin Feng Shui, les inconvénients de la pente l'emportent.
La cloison est un petit mur que nous aurions ensuite monté si nécessaire. En aucun cas sur toute la hauteur de la pièce. Katja avait déjà proposé simplement quelques plantes, c'est sûrement ce que nous ferons.
Le passage fait sans les deux armoires environ 2,0 m. C’est largement suffisant. 10 cm de plus ou de moins, nous pourrons décider à la fin avec l'îlot de cuisine.
L'idée des colonnes hautes et du garde-manger est intéressante, car nous l'avons intentionnellement planifiée ainsi pour ne pas bloquer l'angle quand quelqu'un veut aller au frigo, ou que ça devient chaud à droite du corps en faisant la vaisselle quand le four est allumé.
Dans la planification actuelle, chacun peut aussi atteindre le frigo sans devoir passer derrière l'îlot.
Mais nous y réfléchirons encore une fois.
Pour la salle de bain à l'étage : alors nous perdrions avec le sauna la fenêtre sud de la salle de bain. Actuellement, on pourrait regarder dehors depuis le sauna via le chien-assis ou la fenêtre sud.
Que veux-tu dire par « tirer les chiens-assis à blanc » ? jeter ?
Le meuble lavabo n’est pas très bien positionné, mais je voudrais en fait échanger la douche et le meuble lavabo. Les toilettes sont bien placées dans l’angle, non ?
Je ne comprends pas très bien pour la douche. Si le mur/porte du dressing est déplacé, cela rendrait la chambre trop étroite devant le lit. Il y a actuellement environ 1,35 m.
Encore une fois, un grand grand merci à vous tous. C’est très agréable de lire et d’intégrer tous vos avis et conseils.