Ybias78
17.09.2020 08:05:34
Donc soit tu viens d’une autre culture où c’est vraiment comme ça, soit personne ne te dit ce qu’il a reçu de ses parents, surtout parce qu’il connaît ton avis à ce sujet.
À part ma meilleure amie, personne ne connaît la somme que j’ai reçue de mes parents.
Je souhaite à mes parents tout ce qu’ils veulent et je n’attends rien du tout.
Ce qui semble incompréhensible pour toi, c’est que certaines personnes ont assez d’argent pour bien vivre elles-mêmes tout en donnant quelque chose à leurs enfants.
Et ce que tu ne peux encore moins comprendre, c’est que chacun attache de l’importance à des choses différentes. Mes parents ne sont jamais allés au restaurant, sauf quand ils étaient obligés pour des invitations d’anniversaire. Tout comme moi, ils préfèrent manger à la maison. Mes parents ne veulent plus voyager non plus, parce qu’ils se sentent plus à l’aise chez eux et trouvent cela trop fatigant. Dans ma famille, personne ne s’est jamais soucié des vêtements. Je suis super agacée quand quelque chose se casse, et je le remplace par le premier truc que je trouve sur un site internet courant. Je trouve le cinéma nul parce que je préfère le confort de la maison.
Et je pourrais te donner encore plein d’exemples.
Ce que je trouve par contre génial et qui me fait énormément plaisir, c’est de passer du temps avec mes enfants et aussi de leur faire plaisir. Donner rend heureux.
De même, mes parents se réjouissent beaucoup plus que nous ayons construit une maison que de tout autre chose qu’ils pourraient faire avec l’argent.
D’ailleurs, ils donnent maintenant une bonne partie de leurs revenus à des œuvres caritatives, car cela leur apporte plus que de consommer inutilement pour eux-mêmes.
Et je trouve cela aussi sensé, car contrairement à beaucoup d’autres dans le monde, nous avons vraiment assez...
Et là-dessus, nous ne sommes pas d’accord non plus. Une maison n’est PAS pour nous un luxe. Mes parents ont une maison de rêve sur un bon terrain. Posséder sa propre maison fait partie de la vie pour nous. Je pourrais trouver mille autres choses auxquelles je préférerais renoncer.
Mais chacun doit savoir pour lui-même ce qui est important.
Ce serait intéressant de savoir ce que tu penserais vraiment, si tes parents avaient un million sur leur compte. Trouverais-tu vraiment sensé qu’ils dépensent intégralement ce million ?
Oui, apparemment je viens d’une autre culture. D’une culture où, à l’âge adulte, on ne prend plus d’argent de ses parents, mais où on leur offre des vacances ou une machine à café automatique pour leur anniversaire. Après tout, ils ont élevé les enfants pendant au moins 18 ans et ont eu plus de frais qu’une maison. Voilà pourquoi je suis / nous sommes en tant que ma famille responsables de nous-mêmes, surtout financièrement. Bien sûr, il y a des exceptions (maladie, etc.). Les biens de luxe n’en font définitivement pas partie. Ma fille n’aurait jamais l’idée de me demander de l’argent pour une maison. Ou bien on peut se le permettre ou pas. J’aimerais aussi conduire un Mercedes GLS, mais je ne peux me payer qu’un GLC. Mais je ne cours pas chez mes parents pour autant.
Et oui, c’est pour cela que je ne comprends pas. J’ai grandi dans une culture de don concernant les enfants adultes. Mais apparemment, ce n’est plus à la mode...