Une maison individuelle dans la grande région de Stuttgart est-elle encore finançable ?

• Erstellt am 15.09.2020 00:49:32

Scout

16.09.2020 07:53:57

D’après ce que je comprends, cela ne concerne que partiellement le congé parental ?

Au moins, les enfants vont ensuite dans une crèche où l’on n’a pas besoin d’apprendre l’allemand comme langue étrangère, puis dans un secteur scolaire où le risque de se faire "arnaquer" ou de prendre des coups est nettement plus faible. Dans les grandes villes, c’est de moins en moins fréquent, et le quartier où l’on habite, ainsi que les prix de l’immobilier payés, sont de bons indicateurs.

BackSteinGotik

16.09.2020 08:00:26
Dans les crèches, il faut généralement postuler et il y a souvent un mélange. Et est-ce que la ségrégation fonctionne à l'école ? Même si c'est le cas - en tant que "classe inférieure relative" dans la classe supérieure (tout l'argent pour la maison) les enfants se font alors mentalement "arnaquer" à cause de leur pauvreté - et la mère à cause de sa négligence des enfants due à son activité professionnelle. Eh bien, il y a toujours quelque chose..

Ybias78

16.09.2020 08:03:51

Je ne signerais pas cela. Chez nous (dans un village avec une très bonne connexion) la valeur foncière est de 120 € / m². À Berlin-Neukölln, 400 € / m². Si j’ai bien compris, ta thèse est : plus c’est cher, moins il est probable de vivre dans des quartiers/problèmes.

Tassimat

16.09.2020 08:10:18
Même dans les quartiers difficiles, il peut y avoir des terrains chers. Ce n'est pas un indicateur. Mais ceux qui ne viennent pas d’arriver savent exactement quels quartiers sont problématiques et lesquels ne le sont pas. Où l'on veut habiter et où non. Même au terrain de jeu, on se rend vite compte quelle école est bonne et laquelle est un [Brennpunkt]. Je propose un autre indicateur : plus la proportion de maisons individuelles est élevée par rapport aux logements locatifs, moins le quartier est un « [Brennpunkt] ».

Scout

16.09.2020 08:46:47

Ouais. Et dans les quartiers où il y a principalement des maisons individuelles, proposées/construites à partir de 800 000 €, même pour les locataires, l’ambiance devient difficile. Dans les écoles primaires locales, on trouvera rarement des élèves problématiques, du moins pas en aussi grand nombre que dans les zones de copropriétés où les prix au m² sont deux fois moins élevés à seulement 5 km.

Scout

16.09.2020 08:52:09

Chez vous, dans le village, presque tout le monde vit en propriété, n’est-ce pas ? À Neukölln, à peine quelqu’un (tout Berlin en tant que ville a un taux de propriétaires d’environ 10 %), le loyer est payé de toute façon par les services sociaux et pour les autres, il y a un plafond de loyer. Et alors ?

À Wilmersdorf, tu paies 1500 euros/m², à Grunewald 2500 euros/m², donc presque quatre à six fois plus. Le taux de propriétaires y est de toute façon le plus élevé de tout Berlin. Où trouvera-t-on donc plutôt un quartier difficile à Berlin, où sont les meilleures écoles ? Où les jeunes parents s’installeront-ils plus volontiers, à condition d’avoir les moyens nécessaires ?

Oben