Pourquoi peu intéressant ? Il faut d'abord verser 2100 à la banque. La réduction de l'amortissement n'est possible que si le contrat le permet. Et en plus, s'ajoutent les coûts non imputables.
Le projet entier est déjà un énorme truc et à mon avis un peu trop grand pour vous. Jetez l’appartement annexe et ne vous laissez pas convaincre de chaque amélioration par le fournisseur de maisons préfabriquées, alors ça pourrait peut-être marcher. Parlez aussi avec les entreprises de construction locales.
Bonjour, l'appartement actuel se financerait donc tout seul, vous feriez même un bénéfice après impôts ou auriez un revenu. La location est cependant un risque.
Je retirerais donc au moins la copropriété pour la maison, ce n’est pas nécessaire et vous n’aurez pas d’étranger dans la maison.
1 million avec un revenu net de 6k + 500 de loyers (?) est quand même un risque très très très élevé et je réfléchirais bien. D’autant plus que vous êtes jeunes et que vous envisagez peut-être d’avoir des enfants (?). Le revenu serait donc encore plus serré avec un enfant ou des enfants.
Oui, comme écrit. Pour moi, c’est un simple exercice de calcul... Si elle se finance toute seule en 30 ans, c’est bon, sinon ça pose problème. C’est intéressant à mon avis à cause des questions KfW, car elles sont considérées comme des fonds propres et m’offrent un bon taux d’intérêt.
Pourquoi ce serait sans intérêt ? Il faut d'abord rembourser 2100 à la banque.
La réduction de l'amortissement n'est possible que si le contrat le prévoit. Et en plus, il y a les frais non imputables.
Donc la banque a proposé d'elle-même d'ajuster la mensualité en conséquence, si nous souhaitons acheter / construire un autre bien.
Il manque une information importante. Quand l'appartement sera-t-il entièrement remboursé si vous réduisez le remboursement à 1 300 - 1 400 € ? Et dans quelle mesure pouvez-vous l'utiliser comme capital propre ? Parce qu'avec 1 million et plus de 2 % d'intérêts, ça va être difficile...
Dans 25 ans, ce sera alors remboursé... Selon le banquier, nous pouvons comptabiliser environ 150 000 € comme capital propre provenant de l'appartement.
Je comprends que vous ne voulez pas vendre l'appartement après seulement 5 ans. Mais le prix de la propriété est déjà énorme. Le logement annexe serait supprimé immédiatement chez moi. Et comme d'autres l'écrivent, je n'irais pas chez un grand constructeur industriel qui laisse son argent à Fellbach, mais je regarderais s'il y a quelque chose de régional chez vous. Les 650k étaient avec le logement annexe, donc pour 210m², n'est-ce pas ?