Cela devient un peu contradictoire :
En réalité, nous sommes assez solides avec 6 000 - 7 000 EUR par mois
Les 6 000, je les gagne aussi seul
Quoi qu'il en soit, au lieu des promoteurs immobiliers, il serait urgent d'avoir un rendez-vous avec la banque ou un courtier, car je suis d'accord avec la question de Fummelbrett! que le statut d'indépendant complique toujours les financements.
Je me permets de poser une question : le statut d'indépendant ne peut-il pas aussi poser des "problèmes" lors du financement ?
Surtout sans apport personnel. Je ne sais plus qui c'était, mais il y avait un utilisateur ici qui disait qu'il avait plus d'une année de revenu net en épargne, qui ne servait pas non plus pour la maison.
Concernant le montant :
Ma situation de départ était un crédit global de 550 000 EUR, que nous pouvons rembourser avec 2 500 par mois
Les 550 000 € passent tout juste si le terrain coûte moins de 100 000 €. Vous êtes sûr que c'est possible dans votre région ? J'en doute, même si je ne connais pas Berlin.
Vous devriez absolument connaître votre montant maximal de financement. Pas via Internet, mais en personne à la banque ou auprès d'un agent immobilier.