Une maison de 180 m² est-elle réalisable pour 300 000 EUR ?

• Erstellt am 28.12.2019 22:10:26

frodo78

28.12.2019 23:59:20
je vois ça comme ça en ce moment. Pour autant que je sois informé, la recherche du terrain sera la plus difficile et prendra probablement environ un an à elle seule. Jusqu'à ce que tout soit réglé, jusqu'au permis de construire, plusieurs mois s'écouleront aussi.

Nous avons donc un certain temps pour épargner des fonds propres. La part propre dans l'aménagement compte aussi comme fonds propres. Je pense qu'au total, nous pourrons économiser 25k.

Est-ce vraiment vrai que la construction massive n'est plus la plus chère ?
Comme je l'ai dit, la construction à ossature bois est ok, Okal Haus, Allkauf Haus, Elk ou Fingerhut. Nous sommes allés dans toutes ces maisons et j'ai bien frappé et crié. Ce n'était en tout cas pas aussi fragile que le simple placoplâtre à l’étage de cette maison Town & Country.

ypg

29.12.2019 00:09:18

Ce n'a jamais été le cas. Au contraire : de nos jours, une maison préfabriquée peut aussi être réalisée à moindre coût, ce qui l'amène à se rapprocher un peu du secteur des maisons individuelles.

Comme de l'eau continue de couler sous les ponts, le temps sert à économiser.
Cependant, en tant qu'indépendant (hem, est-ce qu'on reçoit vraiment autant d'argent ?), je serais prudent avec la planification de l'EL...

hanse987

29.12.2019 00:16:03

Tu sais quand même que le Ytong n’est pas vraiment le premier choix pour l’isolation phonique.

Yosan

29.12.2019 00:16:58

Chez Town & Country, cela dépend du type de maison si les murs à l’étage sont massifs ou non. Le Flair 152RE par exemple a des murs massifs à l’étage... je pense que toutes les maisons avec 2 étages complets sont entièrement massives (à l’exception des murs préfabriqués dans les salles de bains).

frodo78

29.12.2019 00:21:59

Non, le conseiller Town & Country nous a dit que l’étage supérieur est toujours en plaque de plâtre. Même pour le Domizil et le Flair - tous deux à partir d’environ 180 m².

Oui, c’était justement l’expérience que nous avons faite en direct chez Town & Country

Pas de problème, je suis déjà dans le métier depuis 12 ans . Mais « mia warn mia », compris ?

Yosan

29.12.2019 00:25:59

Alors dans ce cas, c’est un cas spécial de votre franchisé local. Notre étage supérieur a en tout cas des murs massifs... dans la description des prestations de construction, il me semble avoir lu cela avec les 2 étages complets, mais je n’en suis pas tout à fait sûr. Si j’y pense, je pourrai vérifier demain ce qui est exactement écrit. C’est en fait un standard général qui devrait s’appliquer à tous les entrepreneurs Town & Country.
Mais il se peut aussi que Town & Country ne propose pas de maisons de plus de 180 m² et 2 étages complets... je ne le sais pas par cœur.