Une maison de 180 m² est-elle réalisable pour 300 000 EUR ?

• Erstellt am 28.12.2019 22:10:26

frodo78

29.12.2019 00:43:48

C’est possible, je suis encore en contact là-dessus.
Oui, malheureusement ils n’ont pas de maisons de cette taille. Les deux que j’ai mentionnées étaient aussi des maisons bifamiliales. Comme Town & Country mentionne dans la description une conception libre et gratuite du plan d’étage, nous avons pensé qu’il fallait peut-être demander.

Mais transformer cela maintenant en maison individuelle, réduire de 4 salles de bains à 2, ne pas pouvoir déplacer librement tous les murs et devoir faire vérifier le tout à nouveau par un architecte – qui, logiquement, voudra voir de l’argent – cela ne marchera probablement pas. Ils ont été toutefois amicaux et gentils et je ne veux pas dénigrer Town & Country, non.

Concernant les maîtres d’ouvrage pour maisons en dur : en auriez-vous éventuellement à me recommander ?
Éventuellement des maisons de cette taille avec 6 pièces ?
Les pièces doivent être adaptées, donc volontiers plus de 13 m² (3 chambres d’enfants + parents + bureau)

J’en ai déjà regardé quelques-uns, comme Helma ou Elbe-Haus. Mais ils n’ont pas non plus quelque chose de convenable. Plutôt autour de 150 m² avec 4 à maximum 5 pièces.

Je m’habitue à la 7. Vérifié :/

hausbauer

29.12.2019 01:33:23

Fais plus attention, dans deux, trois, quatre ans le petit 8 cherchera aussi de bons amis... Si ça continue comme ça à Berlin.

HilfeHilfe

29.12.2019 08:24:43
Bonjour, un si bon revenu et ensuite courir chez Town & Country ? Désolé, du point de vue d'un banquier, il faut vraiment se poser des questions sur pourquoi vous n'avez pas encore constitué de capital propre. Pas du tout (?) Construire spontanément maintenant n'améliore rien. Ne pas avoir de marge de sécurité est toujours mauvais. Comment habitez-vous jusqu'à présent ? En location ? Quel est le montant ?

Maschi33

29.12.2019 08:58:09

Pour la dernière phrase :

Cela ne fonctionnera pas avec une mensualité de 2k jusqu’à la retraite, tu en es conscient ? En fin de compte, vous devrez soit faire des compromis, soit augmenter votre budget pour le remboursement. Je suppose qu’en gros, pour un financement complet, la mensualité à la banque sera plutôt vers 2,5k. Avec vos revenus, ce n’est pas un gros drame, mais cet argent manquera bien sûr ailleurs.

Pinky0301

29.12.2019 09:08:58
Je chercherais d'abord un terrain. Cela peut prendre un certain temps. Ensuite, vous saurez combien il restera pour la construction de la maison. En même temps, vous pouvez demander à la banque ou au courtier en crédits combien vous pourriez obtenir.

kaho674

29.12.2019 09:13:56
À mon avis, ce serait déjà un coup de chance incroyable si tu trouves actuellement dans ta zone souhaitée un terrain constructible selon tes souhaits. D'expérience, cela prend généralement 1 à 2 ans. Pendant ce temps, tu peux déjà commencer à épargner sérieusement des fonds propres et découvrir combien la banque peut ajouter.

Jusqu'à présent, l'expérience montre que les GUs locaux dépassent légèrement la liste des fournisseurs de maisons préfabriquées en termes rapport qualité/prix. Cela dépend cependant de tes souhaits et peut être différent pour chacun. On trouve de bons GUs par le bouche-à-oreille. Donc, le mieux est de demander à d'autres constructeurs de maisons.

Lorsque tu as le terrain, reviens.