Oh, ça a été rapide, merci déjà.
Nous n'avons pas encore de fonds propres, c'est exact.
Pas de terrain non plus.
Pour l'instant, notre but est d'avoir une idée - au niveau prix.
Je sais que je dois ajouter les frais annexes de construction à hauteur de 50 000 EUR, oui.
Tout doit coûter 600 000 EUR, y compris terrain, maison et frais annexes.
Les terrains ici, avec environ 700-900 m² et un coefficient d'occupation des sols de 0,3-0,4, sont entre 180 et sans limite supérieure. Non, c'est l'ouest.
Je veux avoir largement remboursé l'argent d'ici la retraite, oui.
Si j'utilise les calculateurs de crédit actuels libres - donc sans toucher au score, c'est environ 33 ans avec 2 000 EUR par mois.
Nous avons tous les deux 40 ans, le plus âgé a 12 ans. Oui, il peut quitter la maison dans 8 ans, ou pas. Berlin n'est pas loin.
Le présent est d'abord plus important, et il faut maintenant au total 6 pièces pour tout le monde.
Pourquoi seulement 2 000 EUR ? Parce que j'inclus une marge confortable et je ne veux pas me réveiller en sueur toutes les nuits. Bien sûr, on peut prendre plus, mais beaucoup de facteurs jouent. À un moment donné, ce projet à taux bas actuel ne fonctionnera plus. Peurs, inquiétudes, besoins. Je suis la peur :/
Il y a aussi d'autres coûts, nourriture, enfants, voitures. On arrive facilement à 5k. Voilà pourquoi au début seulement 2,5k charges comprises etc.
nous sommes également en train de planifier. Mais nous sommes dans une situation un peu meilleure. Nous habitons à environ 50 km au sud-ouest de Berlin et avons acheté un terrain il y a 2 ans pour 40 € le m². Taille : 1 447 m². Prix du marché actuel 120 €+
Nous commençons aussi lentement la planification. Nous avons peu d’économies. Revenu net mensuel 6 000 €. Un enfant (7 ans). La maison ne doit faire "que" 140 m². Il ne faut pas oublier qu’il faut aussi la garder propre. Je continue à lire avec intérêt.