Une maison de 180 m² est-elle réalisable pour 300 000 EUR ?

• Erstellt am 28.12.2019 22:10:26

-XIII-

28.12.2019 23:13:20
Ah, le triangle des Bermudes entre Berlin et Potsdam ? Cela ne rend pas les choses plus faciles non plus. Les prix sont déjà là comme je les vois dans l’Est dans deux ans. Nous construisons actuellement près de la [östlichen Berliner Rings]. Avec 170 m2 plus cave et incl. terrain, nous avons déjà, en 2019, clairement un 7 en première position (sans aménagements extérieurs)... mais avec des exigences un peu élevées.

ypg

28.12.2019 23:36:49

Bon salaire.
Où est-ce donc ? Pourquoi n’y a-t-il pas d’économies ? Tu n’as pas besoin de nous répondre maintenant. Tu devrais te poser cette question.
Le souhait de construire est-il si spontané ? Les taux d’intérêt sont bas depuis une décennie...

Comment peut-on reconnaître un manœuvre d’un apprenti ou d’un compagnon polonais ? Je ne comprends pas cette affirmation.
Si tu ne peux pas beaucoup payer, tu dois t’attendre à ce que tous ceux qui rampent sur le chantier ne soient pas des compagnons diplômés et bien payés ou des maîtres.
Peindre et poser les revêtements de sol, il faut de toute façon presque toujours les faire soi-même. Mais crois-tu qu’un maçon va t’engager maintenant parce que tu penses que tu sais mieux maçonner qu’Ibrahim ?

Par carton-presse tu veux dire plaque de plâtre ? Qu’en penses-tu que les murs des fabricants de maisons préfabriquées chères sont faits ?

frodo78

28.12.2019 23:40:03
Oui, c’est le coin et il doit le rester.

Bien sûr, plus je vais vers Ketzin et au-delà, plus le terrain constructible est abordable.

Mais je vois aussi les choses ainsi : le terrain constructible ici derrière Spandau est certainement le meilleur investissement en capital et, dans 30 ans, sa valeur aura sans doute beaucoup augmenté.

Quand nous vendrons à la retraite, que tous les enfants seront indépendants, alors les enfants auront une bonne base. C’est le raisonnement hypothétique.

Le terrain ne sera quand même pas donné, cela nous est clair aussi. Nous ne voulons pas non plus attendre longtemps avec le terrain, car, comme tu l’as mentionné, la valeur augmente fortement ici. Dallgow, Elstal, même Fahrland, etc. Derrière le ring, c’est encore « relativement » abordable.

Nous sommes en train d’activer tous les canaux, c’est-à-dire que nous allons régulièrement au cadastre, nous demandons à des connaissances et nous utilisons toute la propagande disponible pour que quiconque puisse aider.

Immoscout est toujours ce que personne ne veut, ce qui ne part pas assez vite.
Nous y avons investi deux fois et après le rapport géotechnique auprès du cadastre, c’était clair pourquoi le terrain est en vente depuis 2 mois. Ici, il y a souvent beaucoup de contaminations dans le sol ou l’étanchéité n’est pas bonne. Donc beaucoup de fouille de terre, remplissage, etc.

300 000 EUR, plutôt irréaliste ?

Allkauf Haus a des tailles intéressantes, par exemple Life 12. Aussi Weberhaus a des plans très adaptés. Mais ils seront probablement aussi à plus de 350k.

En tant qu’indépendant, je peux déduire fiscalement le bureau, ce serait aussi un point intéressant.

Pfiou, à l’origine, l’idée était 500k tout compris. Maintenant j’entends lentement que même 600k ne sont pas nécessairement réalistes et que ça tend vers 700k tout compris. Non ?

frodo78

28.12.2019 23:46:32
, non, je ne souhaite pas être mal interprété ici. Je sais que la qualité a un prix et qu’aujourd’hui tout passe par des sous-traitants et des sous-sous-traitants.

Oui, je parle de plaques de plâtre. C’était tel que je tapais sur le mur et de l’autre côté les coupelles tintaient. Non, je ne veux pas cela.
Si Ytong, alors aussi à l’étage.

Il est important pour moi qu’il n’y ait pas de litiges, que ce soit un promoteur digne de confiance qui aborde les choses avec un souci de qualité.

Je ne veux pas acheter une Porsche pour un euro, ça n’existe pas. C’est ce que je dis toujours à mes clients dans l’informatique, mais eux aussi cherchent toujours à avoir la Porsche pour le moins possible.

C’est pourquoi j’essaie aussi de recueillir vos avis pour savoir à quel point tout cela est réaliste.

ypg

28.12.2019 23:52:13

Alors tu peux oublier les maisons à ossature bois. Le massif est de toute façon moins cher.
Cependant, des questions restent ouvertes, et si tu parles de 2500€ charges comprises, il reste 2000€ pour le financement.
Aucune idée de combien d'argent est disponible avec zéro apport...

-XIII-

28.12.2019 23:58:47
Votre stratégie est déjà correcte. L'emplacement est top et l'emplacement est, comme on le sait, le facteur clé. Familiarisez-vous de préférence aussi avec le 7 dès maintenant. Si ça devient moins cher ensuite, réjouissez-vous. Nous avons décidé de ne pas économiser au "mauvais endroit", car certaines choses ne peuvent tout simplement plus être modifiées après la construction de la maison. Investissez plutôt l'argent dans un terrain plus grand que dans une cave. Cela vous rendra plus flexible, donnera plus d'espace par rapport à un voisin potentiellement désagréable, et la cave ainsi que les travaux de terrassement sont toujours un risque imprévisible. Veillez à ce que le terrain, si possible, ne soit pas soumis à une contrainte de promoteur/bailleur ([Bauträger-/GÜ-Bindung]). En Brandebourg, la taxe sur les droits de mutation immobilière est en effet assez élevée. Utilisez ce forum pour la planification. Il y a toujours beaucoup à optimiser. Mais 300k pour 180 m2 ne suffiront probablement pas pour une construction neuve au final. PS : intéressez-vous au sujet du cloison sèche. Une "cloison" de 12,5 cm bien faite vous rendra un service bien meilleur que les murs intérieurs de 11,5 cm en béton cellulaire souvent favoris des promoteurs ([GUs]).