Oui, c’est le coin et il doit le rester.
Bien sûr, plus je vais vers Ketzin et au-delà, plus le terrain constructible est abordable.
Mais je vois aussi les choses ainsi : le terrain constructible ici derrière Spandau est certainement le meilleur investissement en capital et, dans 30 ans, sa valeur aura sans doute beaucoup augmenté.
Quand nous vendrons à la retraite, que tous les enfants seront indépendants, alors les enfants auront une bonne base. C’est le raisonnement hypothétique.
Le terrain ne sera quand même pas donné, cela nous est clair aussi. Nous ne voulons pas non plus attendre longtemps avec le terrain, car, comme tu l’as mentionné, la valeur augmente fortement ici. Dallgow, Elstal, même Fahrland, etc. Derrière le ring, c’est encore « relativement » abordable.
Nous sommes en train d’activer tous les canaux, c’est-à-dire que nous allons régulièrement au cadastre, nous demandons à des connaissances et nous utilisons toute la propagande disponible pour que quiconque puisse aider.
Immoscout est toujours ce que personne ne veut, ce qui ne part pas assez vite.
Nous y avons investi deux fois et après le rapport géotechnique auprès du cadastre, c’était clair pourquoi le terrain est en vente depuis 2 mois. Ici, il y a souvent beaucoup de contaminations dans le sol ou l’étanchéité n’est pas bonne. Donc beaucoup de fouille de terre, remplissage, etc.
300 000 EUR, plutôt irréaliste ?
Allkauf Haus a des tailles intéressantes, par exemple Life 12. Aussi Weberhaus a des plans très adaptés. Mais ils seront probablement aussi à plus de 350k.
En tant qu’indépendant, je peux déduire fiscalement le bureau, ce serait aussi un point intéressant.
Pfiou, à l’origine, l’idée était 500k tout compris. Maintenant j’entends lentement que même 600k ne sont pas nécessairement réalistes et que ça tend vers 700k tout compris. Non ?