Bonjour @Yaso2.0, as-tu éventuellement des plans de la situation ? Ou as-tu déjà évoqué ce problème ici ?
Dans mon fil , la situation est décrite dès le premier message.
Si nous voulions poser les blocs en L directement à la limite, nous devrions effectuer les travaux sur un chemin privé, ce que je voudrais absolument éviter.
Les blocs avec l’angle "inversé", comme l’a mentionné , aucun des 4 maçons en voirie ne pouvait m’en proposer, et l’un d’eux a dit directement : "ça va vraiment coûter cher"...
Je dois donc chercher une alternative qui puisse être construite depuis mon terrain et qui prenne le moins de place possible sur le terrain, car d’un côté je n’ai que 3,50 m de distance.
Il n’y a rien de mieux que les blocs en L à cet égard. Avec une face visible à l’intérieur, ils sont un peu chers, mais cela doit tenir quelques années...
Quel prix au mètre linéaire t’a-t-il coûté ? Livraison / pose / quelle taille ?
Ça m’intéresse aussi beaucoup !
Ça marche en tout cas et ce n’est pas "bricolé".
Si ça ne marche pas avec des blocs en L côté manipulation, ça devrait marcher aussi bien avec des blocs à coffrer ! Même déjà avec des blocs de 17,5 cm et c’est de toute façon moins cher !
Pour 1,5 m, il faut juste un peu plus d’armature / mètre linéaire et c’est bon.
Notre paysagiste nous a aussi dit ça.
Personnellement, pour une hauteur de 1,5 m, je ne choisirais ni des blocs à coffrer, ni des blocs en L, ni vraiment des pierres naturelles. Mon plan actuel pour un mur de 1,0 m est, au moins partiellement, de le revêtir de bois. Pour , l’aspect visuel n’est pas important, si j’ai bien compris... ?
Au contraire, l’esthétique joue bien sûr un rôle ! Nous comptons d’abord enduire le mur, puis le revêtir. Probablement en alternant bois et plaquettes de parement, avec une petite fontaine au sol (cascades). Il y a beaucoup d’inspirations sur Internet. On peut vraiment rendre un mur joli comme ça plus tard :)
Je n’ai lu nulle part que l’aspect visuel n’était pas important...
Exact, cela joue bien sûr aussi un rôle…