Demande simplement au voisin s'il peut, en tant que nouveau propriétaire, te montrer l'autorisation pour le [Staetzmauer]. S'il ne l'a pas, il s'informera et cherchera lui-même un accord.
Contreforts. J'ai pris toutes les hauteurs existantes et ensuite j'ai créé dans AutoCAD des coupes de terrain presque à l'échelle. Ensuite, j'ai réfléchi à la manière de modéliser/conduire le terrain dans les zones respectives et ainsi déterminé la hauteur de mes parpaings en L. La demande est actuellement chez le fournisseur..., mais ce ne sera pas très bon marché.
J'ai également besoin de blocs en L avec cas de charge inversé, car les terrains voisins sont plus élevés, mais je ne peux pas orienter le pied vers les voisins. Sinon, si je veux le poser directement sur la limite, je devrais creuser jusqu'à 1,0 m.
De plus, je les ai également demandés en anthracite.
J'ai également besoin de L en béton avec une charge inversée, car les parcelles voisines sont plus élevées, mais je ne peux pas orienter le pied vers les voisins. Sinon, si je voulais les poser directement sur la limite, je devrais creuser jusqu'à 1,0 m.
De plus, je les ai aussi demandés en anthracite.
J'espère que cela aide pour l'instant ;):).
Je n'ai jamais entendu parler de L en béton avec une "charge inversée". Est-ce quelque chose de spécial ?
Si tu veux juste poser les L en béton à l'envers : cela ne devrait pas bien fonctionner. Les L en béton tirent leur stabilité uniquement du poids de la terre sur leur pied. Sans cela, ils sont très facilement repoussés ou basculent.