Interceptation des terrains voisins plus élevés : pierres en L, etc. - Conseils

• Erstellt am 27.02.2021 14:31:49

Yaso2.0

31.03.2022 11:04:34

Hmm... je ne veux pas aller plus bas, mais ce n’est pas le sujet maintenant. Comment cela en est arrivé là, etc., n’a plus d’importance, car c’est ainsi et je n’aime pas perdre de l’énergie sur des choses qui ne peuvent pas être changées.

Je cherche juste une solution adaptée aux conditions, qui optimise l’espace.

Merci beaucoup :)

Yaso2.0

31.03.2022 11:07:01

Le conditionnel passé et tout ça ne m'avance plus maintenant. Je peux bien sûr en tenir compte pour la prochaine fois, mais pour l'instant, les conseils bien intentionnés sur ce que j'aurais pu faire différemment/mieux dans le passé ne me servent à rien.

Mais merci, je vais le noter pour le prochain projet de construction de maison sur la liste de contrôle.

gutentag

31.03.2022 11:07:43
La mise en œuvre n’est pas une solution optimale. Mais si vous voulez aller jusqu’à la limite, il n’y a guère d’autre choix.

As-tu déjà une offre pour la sécurisation de la [Grundstück Grenze] ? Cela aurait mieux été fait avant la construction de la maison.

TmMike_2

31.03.2022 11:09:49

Désolé, compréhensible !!!
Tu dois rattraper 150 cm ?!
Jusqu’à 100 cm, j’aurais dit 36,5 cm de parpaings pour coffrage avec un peu de ferraillage et une bonne fondation, ça fonctionnerait.

Yaso2.0

31.03.2022 11:13:35

Lorsque nous en avons parlé avant la construction de la maison, il a été dit de tous les côtés techniques que cela pouvait aussi être fait plus tard.

Et maintenant, ces mêmes personnes disent qu'il aurait fallu le faire avant, ce serait plus simple.

En tant que constructeur de maison "débutant", on peut apparemment seulement faire des erreurs. Comme je l'ai dit, si je construis à nouveau un jour, j'aurai une liste de contrôle pour savoir quand faire attention à quoi.

Les coûts mentionnés jusqu'à présent étaient entre 40 et 55 k. Mais chez l'un, les travaux de pavage étaient déjà inclus, alors que chez l'autre, il n'y avait que la retenue.

gutentag

31.03.2022 11:24:58
Jusqu’à quelle profondeur vont les murs de soutènement existants ?

Peux-tu s’il te plaît faire un croquis de l’état actuel ? Où exactement et à quelle profondeur ils sont déjà installés. Les parties inférieures des blocs L sont-elles déjà dégagées ? Photo ?

Pas de problème.

Oui, c’est aussi mon avis. Malheureusement, il est trop tard maintenant.

Alors, travaillons à la solution du problème.

Cela nécessite toutefois plus d’informations.

Oben