Interceptation des terrains voisins plus élevés : pierres en L, etc. - Conseils

• Erstellt am 27.02.2021 14:31:49

icandoit

28.02.2021 08:46:27

La différence de prix ne vient cependant pas uniquement de la finition en béton apparent. Il y a aussi plus de béton et d'acier.

jaenno1

28.02.2021 09:06:16
Bonjour à tous,
c’est génial de voir autant de messages m’attendant ce matin. Je vais d’abord lire tranquillement. Il est vrai que je suis à 1,0-1,5 m plus bas que le voisin. Tous les terrains sont en pente. Comme notre nouvelle maison ainsi que son environnement doivent être sur un même niveau, nous devrons retenir les terrains en hauteur des voisins.
Amicalement

icandoit

28.02.2021 09:12:58
Haus plus haut setzen und dann etwas modellieren geht nicht?

jaenno1

28.02.2021 09:15:07

Ici, vous voyez à titre d'exemple, malheureusement pris le soir, le voisin le plus "extrême". Il a entièrement remblayé son terrain, les autres terrains voisins descendent, il ne faudrait pas une telle différence de niveau. La zone est aussi parallèle à notre garage, où je songe déjà à simplement remplir et "terminer".
Là où vous voyez le puits correspond à la future hauteur finie du plancher, moins 0,5 m. La maison sera alors un peu plus à droite.
J’espère que vous pouvez vous faire une idée du problème que j’ai maintenant.

jaenno1

28.02.2021 09:18:00

Malheureusement non, car sinon j’aurais de fortes différences de hauteur avec un autre voisin et aussi dans le jardin. C’est déjà un compromis, car la hauteur est quasiment la même que celle de l’avant-cour. Cependant, peu importe comment nous l’avons tourné et retourné, cela aurait été encore moins joli dans l’autre sens, comme une prétendue protection de talus vis-à-vis des voisins...

AxelH.

28.02.2021 09:24:20

Indéniablement vrai. Mais si, pour la réalisation de la plus petite plaque de mur, un surpoids de 15 kg (110 kg / 125 kg) justifie une augmentation de prix de plus de 100 % (32,80 € / 70 €), cela mérite tout de même d'être remis en question. On m'a alors dit que la majoration de prix repose sur les petites séries fabriquées, ainsi que sur les réajustements de l'installation de production qui en découlent.

Oben