Interceptation des terrains voisins plus élevés : pierres en L, etc. - Conseils

• Erstellt am 27.02.2021 14:31:49

Yaso2.0

25.03.2022 10:47:23

Ce serait une belle solution dans notre cas, mais je n’ai tout simplement pas assez d’espace et le mur serait alors trop proche de la maison...

Peut-on aussi résoudre ça ainsi : par exemple, pour une différence de hauteur de 1,50 m, un fondation correspondante (80-100 cm), puis les blocs en béton creux de 24 cm, renforcés avec des barres d’acier et remplis de béton ?

Ou bien, dans un tel cas, qu’est-ce qui rend le L-Stein « meilleur » ?

gutentag

25.03.2022 11:25:15

La pierre L a une large base, ce qui est meilleur statiquement.

Bonjour , as-tu éventuellement des plans de la situation ? Ou as-tu déjà évoqué ce problème ici ?

jaenno1

25.03.2022 11:36:27
J'ai maintenant installé des pierres de EHL. Super qualité.

Désolé, les blocs béton coffrés et les bacs à plantes pour ce genre d’utilisations, je tiens à le préciser, ce n'est pour moi que du "bricolage". Il n’y a rien de mieux que des L-blocs à cet égard. Avec une face visible à l'intérieur, ils sont certes un peu chers, mais ça doit bien durer quelques années... Pour moi, au moins 50 ans avant que je ne rende l’âme :D

gutentag

25.03.2022 11:39:46
Le mur poids en pierre naturelle a aussi une belle apparence. Le mur de soutènement pourrait également être simplement coulé en béton.

gutentag

25.03.2022 11:42:30
Combien t’a coûté le mètre linéaire ? Livraison / installation / quelle taille ?

face26

25.03.2022 11:47:07
Il y a en effet différents facteurs - esthétique/goût, prix, fonctionnalité/statique/durabilité.

D’un point de vue statique, il y a généralement différentes possibilités pour la plupart des situations.
En termes de prix, les blocs de coffrage en béton ou similaires sont certainement l’option la moins chère, tandis que les blocs en L et les murs en pierres naturelles sont nettement plus chers.
Esthétiquement, et c’est mon avis, je n’ai presque jamais vu quelque chose qui soit beau avec des blocs de coffrage. Et j’en ai vu beaucoup, car avant notre construction, nous sommes allés pendant deux ans dans tous les quartiers neufs possibles. Les blocs de coffrage ont toujours été, à mon goût, les moins beaux. Ils ne me plaisent ni "non traités", ni simplement peints, ni enduits.
Les blocs en L sont une solution propre qui me plaît aussi, mais je dois dire que je n’aime pas non plus en voir trop en permanence. Quand on est encerclé par ceux-ci à une hauteur de 1,8 m tout autour du terrain, ce n’est plus joli non plus.
Les pierres naturelles peuvent vraiment avoir un bel effet... mais cela coûte selon les cas carrément cher.

Oben