Yaso2.0
31.03.2022 09:23:51
À quelle hauteur se trouve donc la maison ? Niveau fini du sol du rez-de-chaussée et terrasse ?
La maison se trouve à une hauteur de niveau fini du sol de 21,885.
La terrasse est pour l’instant secondaire, mais nous aimerions pouvoir y accéder sans sortir du salon.
Je comprends, personne n’aime donner son terrain. Mais ce ne sera pas possible sans ça.
S’il y a peu de place, je pencherais plutôt pour un mur lourd. Avec des pierres en L, tu perds presque un mètre à cause de la base. Des blocs de 40x40x80 cm seraient alors assemblés en 3 épaisseurs, mais avec une perte d’environ 60 cm, c’est faisable. Comme les fissures sont perméables à l’eau, on peut aussi économiser un peu de place derrière pour le drainage.
Sinon, on peut aussi faire un béton coulé directement sur place. Là où nous allons toujours en vacances, le voisin a construit un mur de ce type directement sur la limite du terrain. Mais tu perds aussi un demi-mètre parce qu’il faut une bande de drainage derrière.
Merci beaucoup pour les conseils, je vais aussi y jeter un œil.
L’idée du béton coulé sur place m’a aussi été proposée par le monsieur hier comme alternative, mais ce serait une affaire coûteuse. Il va maintenant préparer une offre pour les deux (soutènements en angle et mur en béton). Puis nous verrons.