Häuslebauer3
03.02.2023 18:42:34
Alternativement, vous pourriez aussi financer l'achat de manière variable sans KfW124, puis dès que la rénovation est prévue, tout financer ensemble auprès de la banque C avec le crédit bancaire C et le 261er. Il vous faudra juste faire les calculs. Bienvenue dans la vie difficile des propriétaires/constructeurs.
Je reconnais qu’un peu de frustration transparaît aussi dans mon post.
Honnêtement, un financement variable me semble trop risqué en ce moment. Bien sûr, il y a toujours le risque d’une hausse des taux, mais la volatilité actuelle est vraiment exceptionnelle.
Par exemple nous. Maison ancienne achetée il y a 9 ans, maintenant on lance la rénovation.
Mais comme vos inquiétudes sont de toute façon théoriques, c’est secondaire. Je ne comprends pas pourquoi on devrait renoncer d’emblée au crédit KfW.
Parce que nous devons démarrer/terminer en grande partie la rénovation avant que la maison soit habitable. C’est-à-dire que nous devrions contracter un autre crédit (rénovation) environ 3 à 6 mois après la première prise de crédit (achat de la maison). Dans votre cas, vous pouvez utiliser le droit de résiliation spéciale après 10 ans pour rembourser le crédit par un nouveau — et ainsi obtenir un nouveau capital. Il n’y a donc pas chez vous le problème d’avoir à prendre un crédit subordonné.
Merci aussi à Alibert pour ta contribution ! Je comprends très bien ta frustration...
__________________________________________________________________________________
Est-ce que quelqu’un d’autre sur ce forum a déjà fait l’expérience de scinder les crédits pour la maison et la rénovation (avec un écart maximal de 1 à 2 ans) ? Éventuellement même avec le crédit KFW261 ?
J’ai entendu de notre architecte que les banques accepteraient éventuellement aussi le crédit KFW en second rang — quelqu’un a-t-il déjà une expérience à ce sujet ? J’ai du mal à l’imaginer vu la faible marge pour la banque… mais je suis bien sûr prêt à être détrompé :)