Pour que tu aies aussi une opinion "contre".
Nous n'avons pas de fenêtre de toit dans cette zone et honnêtement, je n'ai jamais pensé qu'il en manquerait une. C'est un passage, je ne m'y attarde pas. Ce qui est beaucoup plus important pour moi, c'est la lumière dans les pièces où l'on séjourne.
Beaucoup d'avis favorables supposaient que ce serait à l'est. Avec une orientation sud-ouest et une exposition directe au soleil, je m'en passerais. Pendant la journée, surtout en été, tu vas souvent la fermer, et la nuit, la fenêtre de toit est trop petite pour vraiment voir quelque chose.
Et pour moi, le point photovoltaïque serait important - j'en ai déjà installé moi-même et il n'y a rien de plus pénible que de devoir construire autour d'une fenêtre de toit dans une surface parfaitement plane. Dans le pire des cas, tu perds 6 panneaux = 2,1 kWc, c'est comme ça chez moi. Nous avons une fenêtre de toit dans la salle de bains et je n'ai pratiquement jamais observé la lune ou les étoiles la nuit (pas que je regrette la lumière du jour dans la salle de bains - mais c'est aussi un espace habitable).