pagoni2020
31.03.2021 20:50:58
Bonjour à tous,
qui d'entre vous a des stores extérieurs et quelle est votre expérience avec eux ? Nous aurons notre salon orienté plein sud et bien sûr, la protection contre la chaleur en été me préoccupe. Nous envisageons donc d'utiliser des stores extérieurs comme mesure d'ombrage au lieu des volets roulants.
Je peux te conseiller les stores à lamelles, c’est-à-dire des stores extérieurs, même s’il y a bien sûr mille autres avis à ce sujet et cela dépend aussi de la perception de chacun. Pour chaque aspect, tu entendras et liras des arguments pour et contre.
Du côté sud, j’installerais absolument des stores à lamelles. Dans notre ancienne maison, nous avions aussi de grandes baies vitrées et lors de la construction, nous n’avions délibérément rien installé, un peu comme aux Pays-Bas, tout était ouvert et visible. Mais nous aimions cela, cependant en été, la chaleur et la lumière éblouissante étaient un problème. Les meubles peuvent se décolorer, etc.
Grâce à la possibilité de réglage continu, tu peux ajuster chaque fois comme tu veux, ce que j’ai trouvé très agréable.
Quelle est leur sensibilité au vent pour des fenêtres d’un mètre de large ?
Avec une largeur de 1 mètre, ce n’est probablement jamais un problème. Bien sûr, chaque élément fixé peut à un moment ou d’une manière causer un problème, mais les stores à lamelles sont installés par millions, donc tu devrais t’inquiéter moins de ce côté.
Qu’en est-il de la protection contre les cambriolages ?
Bien sûr, ils n’offrent pas une protection classique contre les cambriolages pour quelqu’un qui veut absolument entrer DANS TA maison. Cette personne surmontera aussi d’autres obstacles, s’il t’a choisi toi ou ta maison comme cible.
À mon avis, cela offre quand même une protection contre le cambrioleur moyen, car la majorité des cambriolages sont commis par des personnes qui n’ont qu’un simple tournevis dans la poche. Cela signifie aussi un effort en temps et/ou du bruit, ce que le cambrioleur n’aime pas.
Offrent-ils une meilleure protection solaire que les volets roulants tout en permettant une vue libre sur le jardin ?
Les deux empêchent le soleil d’entrer, avec les volets roulants tu peux complètement occulter (par exemple dans la chambre), tandis qu’avec les stores à lamelles tu peux réguler à volonté la lumière entrante ou la vue.