Stores extérieurs pour l'ombrage en été

• Erstellt am 31.03.2021 16:52:42

pagoni2020

31.03.2021 20:50:58

Je peux te conseiller les stores à lamelles, c’est-à-dire des stores extérieurs, même s’il y a bien sûr mille autres avis à ce sujet et cela dépend aussi de la perception de chacun. Pour chaque aspect, tu entendras et liras des arguments pour et contre.
Du côté sud, j’installerais absolument des stores à lamelles. Dans notre ancienne maison, nous avions aussi de grandes baies vitrées et lors de la construction, nous n’avions délibérément rien installé, un peu comme aux Pays-Bas, tout était ouvert et visible. Mais nous aimions cela, cependant en été, la chaleur et la lumière éblouissante étaient un problème. Les meubles peuvent se décolorer, etc.
Grâce à la possibilité de réglage continu, tu peux ajuster chaque fois comme tu veux, ce que j’ai trouvé très agréable.

Avec une largeur de 1 mètre, ce n’est probablement jamais un problème. Bien sûr, chaque élément fixé peut à un moment ou d’une manière causer un problème, mais les stores à lamelles sont installés par millions, donc tu devrais t’inquiéter moins de ce côté.

Bien sûr, ils n’offrent pas une protection classique contre les cambriolages pour quelqu’un qui veut absolument entrer DANS TA maison. Cette personne surmontera aussi d’autres obstacles, s’il t’a choisi toi ou ta maison comme cible.
À mon avis, cela offre quand même une protection contre le cambrioleur moyen, car la majorité des cambriolages sont commis par des personnes qui n’ont qu’un simple tournevis dans la poche. Cela signifie aussi un effort en temps et/ou du bruit, ce que le cambrioleur n’aime pas.

Les deux empêchent le soleil d’entrer, avec les volets roulants tu peux complètement occulter (par exemple dans la chambre), tandis qu’avec les stores à lamelles tu peux réguler à volonté la lumière entrante ou la vue.

halmi

31.03.2021 21:12:35
Nous avons également des stores à lamelles au rez-de-chaussée dans le sud et l’ouest et nous les trouvons super. Chez nous, même par une journée froide et ensoleillée de janvier, il fait rapidement 26-27 degrés dans le salon sans occultation. Pour la protection contre l'effraction, ce sont toutefois les fenêtres qui sont responsables et non les volets, stores à lamelles, etc.

ypg

31.03.2021 21:30:35
non... rire... nous avons des volets roulants, qui restent maintenant même le soir/la nuit levés. Dans la chambre du sud, ils sont plutôt utilisés.

AMNE3IA

31.03.2021 21:35:39
Nous avons installé des stores à lamelles dans toute la maison sauf dans la chambre à coucher et les deux chambres d'enfants. Dans les chambres à coucher, nous voulions des volets roulants. Je referais toujours de la même façon. Tout le reste a déjà été dit.

Bookstar

31.03.2021 21:46:57
Tout a ses avantages et ses inconvénients. Les stores vénitiens peuvent vraiment être très agaçants, ils sont terriblement lents et sont donc toujours baissés chez tous ceux que je vois dans le voisinage. De plus, ils claquent comme des fous quand il y a un peu de vent. Le look n’est pas top non plus. Ils sont aussi difficiles à nettoyer.

Mais les alternatives sont rares. Les stores enrouleurs ne sont pas bien non plus, ce serait trop sombre pour moi en été. Les volets sont super, mais ne correspondent pas à l’esthétique des maisons modernes.

Le mieux, c’est quand on arrive, grâce à l’architecture et au jardin, à se passer de ces protections contre le soleil. :)

Olli-Ka

01.04.2021 12:33:51
Salut,

nous avons eu - lors de tous nos déménagements - de tout.

[*]Rien, ça ne va pas du tout. Pas de protection solaire, pas d’occultation. Des stores intérieurs et/ou des stores à pince intérieurs installés, ennuyeux.
    [*]Volets roulants, d’une certaine façon numériques, soit ouverts soit fermés, quand ils sont fermés bonne occultation, bonne protection contre la chaleur - pas de visibilité.
    [*]Stores extérieurs, parfaits pour nous, pas aussi sombres, mais bonne visibilité et protection solaire selon le réglage.

Pour notre projet de construction actuel sur la belle côte de la mer Baltique, notre entrepreneur a déconseillé à cause de possibles problèmes de vent.
Il ne veut pas non plus les proposer lui-même.
Nous en voulons quand même, dans notre appartement actuel en location au 3e étage avec parfois beaucoup de vent il n’y a jamais eu de problèmes, rien ne claque.
Dans notre précédent appartement, nous avions des volets roulants qui claquaient énormément.
Je pense que tout dépend de la qualité.
À mon avis, les avantages l’emportent, en plus c’est plus esthétique.

Cordialement, Olli