Achat maison maison individuelle construite en 77 comment évaluer ?

• Erstellt am 15.01.2023 07:44:29

Kiefernadel

16.01.2023 07:39:24

C’est intéressant que cela ait fonctionné chez vous. Chez nous, les agents immobiliers nous ont bien inscrits, mais aucun agent dans un rayon de 20 km ne nous a jamais appelés... Ironiquement, c’est seulement maintenant qu’un agent a appelé pour la première fois pour demander si nous cherchons toujours. Nous figurons sur leur liste depuis 2 ans. Je pense que cela illustre aussi la situation actuelle...

Wo1z3rl

16.01.2023 09:31:55
Bonjour,
Je peux bien comprendre votre situation. Nous cherchons aussi depuis environ 2 ans un bien ancien à acheter. Ma partie de la famille habite et vit ici, tous actifs dans des clubs, dans le magasin de ma grand-mère, à l'époque, tous les habitants de notre village et des communes environnantes faisaient leurs courses. Ma moitié est désormais même membre du conseil d’administration d’un club sportif local. J’ai demandé à notre boulanger, boucher et aussi au salon de coiffure de garder l’œil ouvert.
Pourtant, nous restons toujours complètement sans succès, l’agent immobilier « qui nous a sur sa liste » a donné la maison deux fois à quelqu’un d’autre et directement de particulier, les (jusqu’à présent au total trois (!)) maisons proposées n’étaient malheureusement pas pour nous, car trop petites, trop grandes, trop froides (exposition nord) et certaines maisons ressemblaient plutôt à un objet de rendement.
Une remarque encore, je ne sais pas comment c’est dans votre village, mais chez nous, dans les meilleures emplacements (exposition sud avec belle vue sur le centre du village), vivent beaucoup de seniors de plus de 80/90 ans, dans la commune voisine c’est pareil. Ce n’est qu’une question de temps avant que les biens immobiliers deviennent libres. Éventuellement, prenez contact avec les voisins, souvent ils font les courses ou aident au jardin et savent s’il y a des enfants et s’ils reviendraient habiter ici ou pas...
Nous prévoyons maintenant un neuf au lieu d’un bien ancien.

AndreasB.

16.01.2023 10:03:23
Je vous remercie encore une fois pour les nombreuses contributions qui offrent certainement aussi des impulsions précieuses !

Comme écrit – nous cherchons maintenant depuis 5, presque 6 ans, dont 4 ans pour acheter, et bien sûr, nous figurons depuis des années sur la liste de chaque agent immobilier dans un rayon de 20 km (citation d’exemple : « Monsieur X, nous avons 3500 recherches enregistrées, je ne peux pas encore chercher personnellement pour vous »). Nous figurons également sur les listes des nouvelles zones constructibles dans les communes (au début, nous étions si inexpérimentés que nous pensions qu’une personne n’ayant pas de lien direct par le sang dans la localité pouvait obtenir un terrain à bâtir :-D).
Le conseil de l’association peut fonctionner, oui. Mais en tant que nouveau venu, c’est alors beaucoup plus difficile.

Celui qui pense que c’est deux fois plus facile peut bien avoir cette opinion. Mais il est impossible de généraliser ce point de vue à chaque lieu et chaque région de cette République. C’est aussi prétentieux qu’impossible.

kati1337

16.01.2023 10:08:41
Je crois que le problème, c’est aussi votre exigence de ne pas faire plus de 10 km pour faire des courses. Ce n’est vraiment pas une distance énorme. Pour notre première maison, nous avons dû augmenter notre temps de trajet domicile-travail (à l’époque encore au bureau) de 20 à 30 minutes car rien d’abordable ne se trouvait dans un rayon de 20 minutes. Le trajet était alors suffisamment facile pour pouvoir être fait en 25 minutes. En contrepartie, nous avons construit bien moins cher.

D’où vient donc votre souhait vraiment de rester dans un environnement aussi immédiat, au point qu’une augmentation du rayon à 10 km semble excessive ? Si vous n’êtes pas actifs dans les clubs / groupes sportifs, etc., qu’est-ce qui vous attire tant irrésistiblement vers la ville ? En tant que personne qui a construit dans une commune de 12 000 habitants et qui construit actuellement dans une commune de moins de 2000 habitants - mon expérience montre que ce sont tous des bleds. ;)

Sunshine387

16.01.2023 10:21:53
Le problème est le faible rayon de recherche. Beaucoup de ceux qui ont construit leur maison de rêve ici dans le forum n'ont pas pu la réaliser dans leur ville natale, mais ont déménagé à 30 km de là. Si on n'est pas prêt à cela, on trouvera difficilement quelque chose, même dans un meilleur marché. Il faut être flexible localement et si on n'accepte pas de faire 30-40 minutes pour aller au travail (que je fais aussi), on ne peut pas construire de maison. Et sur le sujet du bled. Qu'est-ce que vous imaginez de si terrible dans une petite commune ? On peut vivre merveilleusement bien ici dans une belle nature sans bruit. Bien sûr, ta voiture est ton compagnon constant dans une commune de <2000 habitants, mais dans la grande commune voisine de plus de 10 000 habitants, il faut aussi toujours une voiture si on ne vit pas en plein centre-ville. Les zones nouvelles étant aussi à plus d’1 km des infrastructures avec supermarchés/restaurants/bricolages/coiffeur. Si tu habites dans une maison en rangée en grande ville à la ligne de tram, tu n'as pas besoin de voiture. À la campagne, même dans les petites villes, toujours. Rien que parce que le copain de ton fils habite à l'autre bout du village et les bus ne passent pas régulièrement.

Tolentino

16.01.2023 10:40:03
Eh bien, 10 km dans une direction font déjà 20 km aller-retour. On ne fait plus ça à vélo juste pour aller chercher du pain rapidement. Ensuite, soit on prend la voiture pour chaque *** chose, soit on doit super bien planifier et faire les courses de la semaine et manger des petits pains à réchauffer. Donc, je peux comprendre l'exigence de ne pas être à plus de 10 (ou en fait 5) km des possibilités d'achat. Mais en général, j'augmenterais aussi le rayon de recherche du lieu désiré.