Bonjour,
Je peux bien comprendre votre situation. Nous cherchons aussi depuis environ 2 ans un bien ancien à acheter. Ma partie de la famille habite et vit ici, tous actifs dans des clubs, dans le magasin de ma grand-mère, à l'époque, tous les habitants de notre village et des communes environnantes faisaient leurs courses. Ma moitié est désormais même membre du conseil d’administration d’un club sportif local. J’ai demandé à notre boulanger, boucher et aussi au salon de coiffure de garder l’œil ouvert.
Pourtant, nous restons toujours complètement sans succès, l’agent immobilier « qui nous a sur sa liste » a donné la maison deux fois à quelqu’un d’autre et directement de particulier, les (jusqu’à présent au total trois (!)) maisons proposées n’étaient malheureusement pas pour nous, car trop petites, trop grandes, trop froides (exposition nord) et certaines maisons ressemblaient plutôt à un objet de rendement.
Une remarque encore, je ne sais pas comment c’est dans votre village, mais chez nous, dans les meilleures emplacements (exposition sud avec belle vue sur le centre du village), vivent beaucoup de seniors de plus de 80/90 ans, dans la commune voisine c’est pareil. Ce n’est qu’une question de temps avant que les biens immobiliers deviennent libres. Éventuellement, prenez contact avec les voisins, souvent ils font les courses ou aident au jardin et savent s’il y a des enfants et s’ils reviendraient habiter ici ou pas...
Nous prévoyons maintenant un neuf au lieu d’un bien ancien.